Alban Epiphane 1 Posté(e) il y a 19 heures Bonjour a tous, Etant nouvel élève sur DPS, c'est avec quelques hésitations et beaucoup de pudeur que je vous montre mon travail sur les exercices 2 et 2,5 du chapitre 1. Je suis très admiratif du travail posté par les autres élèves et forcément le manque de confiance en moi se fait sentir 🙂 (d'où l'intérêt de regarder les travaux des élèves validés une fois le notre terminé, merci spartan pour la prévention 😛) J'attends vos retours avec impatience, merci à ceux qui prendront le temps. Je suis très heureux de pouvoir faire parti du cursus DPS en tout cas. Au plaisir de discuter avec vous. Alban 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 5,469 Posté(e) il y a 9 heures Salut @Alban Epiphane😉 Il y a 10 heures, Alban Epiphane a dit : Etant nouvel élève sur DPS, c'est avec quelques hésitations et beaucoup de pudeur que je vous montre mon travail sur les exercices 2 et 2,5 du chapitre 1. OK alors déjà, bienvenue à toi ! Et non il ne faut pas hésiter à partager son travail, au contraire 😉 Il y a 10 heures, Alban Epiphane a dit : J'attends vos retours avec impatience, Alors concernant ton premier exercice c'est plutôt chouette pour une première fois, dans l'ensemble on retrouve l'essentiel 👍 Après on voit effectivement que sur certaines formes ça été un peu plus difficile, mais c'est normal au début, il y a pas mal de choses à prendre en compte, la tablette, le stylet, les réglages des brushs etc.. 🙂 ici par exemple, il faudrait venir sculpter ta pièce avec une gomme dure, et tourner ton document pour avoir plus de facilité à te rapprocher de sa forme de base 🙂 Même chose pour la 2ème, il ne manque pas grand chose, c'est juste un peu plus de précision sur la forme 🙂 Et concernant l'exercice suivant, c'est franchement chouette au niveau du résultat 👍 ça manque un peu de précision là aussi sur les arbres au fond ici sur la botte, tu pourrais assombrir davantage l'intérieur pour obtenir plus de volume sinon au niveau de ces coups de brushs, en terme de couleurs/valeurs, c'est pas mal, on pourrait booster légèrement la saturation, mais à la limite ça va ^^ c'est plus au niveau des formes que là on pourrait peaufiner davantage ^^ mais bon pour un premier digital painting, c'est plutôt cool 😉 Allez continues comme ça c'est bien ✌️ Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alban Epiphane 1 Posté(e) il y a 8 heures Bonsoir Djayk, Merci tout dabord pour ton retour. Je vais donc refaire les exercices afin de revoir les formes en me servant de la rotation de la feuille (je n'y ai pas pensé). Je vais assombrir la botte et travailler les arbres j'étais surpris j'avoue je ne pensais pas devoir faire autant de détails mais ca paraît logique. L'objectif etant de reproduire a l'identique. Jai quelques lacunes sur la perception des couleurs également et des effets clair foncé. Mon œil n'est je pense pas habitué. Merci pour tes critiques constructives. Je retourner peindre 😀 merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts