Aller au contenu
Lancement du challenge 20 Lancement du challenge 20

Recommended Posts

Allez, c'est parti pour un nouveau challenge ! MĂȘme si j'Ă©tais pas serein sur ma capacitĂ© Ă  tenir le dĂ©lais, ça me tente assez de tenter de me surpasser pour quelque chose que je connais vraiment peu : la piraterie ! ☠Je n'y connais franchement pas grand chose, en dehors des poncifs du genre, donc la curiositĂ© me pique. Et comme j'aime bien le mythe du Hollandais Volant, eh bah je vais partir sur la proposition de brief du "Black Bones" pour les Pirates dĂ©chus.

Que l'esprit de Jack Sparrow soit avec moi pour ce que je m'apprĂȘte Ă  imaginer : le lĂ©gendaire navire fantĂŽme "Black Bones", dont l’apparition sinistre est un prĂ©sage dont tout pirate se passerait volontiers... Mais que se passe-t-il lorsque sa silhouette funeste vous surplombe soudain au sortir d'une tempĂȘte ? Mh ? MystĂšre...

Comme il s'agit d'un concept art, je pense creuser bien davantage ma proposition au niveau de sa conception/de son background que juste paufiner mon image de rendu : j'espÚre que ce WIP pourra permettre aux curieux qui le veulent de suivre mes tribulations mentales à loisir. 

Petit travail préliminaire sur le brief choisi :

Brief_Pirates_Dchus.jpg.1a23090cd7cab6d6f085c2519be79892.jpg

Je vais donc décortiquer ma recherche sur ces trois axes : modÚle du navire et allure générale / les "détails" de son design qui se concentrent sur les sculptures et décors de sa coque et sa proue / les éléments obligatoires faisant partie du design comme la brume noire et les apparitions fantomatiques.

Premier extrait de ma récoltes de références et d'images pour mon travail :

image.png.71cd018f3ecbcf6c0159d72b9c7ebfa4.png

To be continued ✹

‱ When nothing goes right, go left. ‱

Lien Ă  poster

Hello 🙂

Eh bien je suivrai tes tribulations mentales et peinturluresques avec grand plaisir, hĂąte de voir ton projet prendre forme !

Amuse-toi bien !

« CrĂ©er c’est rĂ©sister »

Gilles Deleuze (1988)

Lien Ă  poster