CorentinBoxho 69 Posté(e) 8 novembre (modifié) Salut tout le monde! 👋🙂 J'ai commencé à travailler sur le personnage Lame Bleue. Mon idée est qu'elle est appelée comme ça parce qu'elle a un katana magique dont la lame brille en bleu en présence d'une malédiction (oui, comme les lames elfiques du Seigneur des Anneaux), et comme d'autre part elle porte en pendentif une pièce Inca maudite (oui, comme dans... enfin vous savez), sa lame brille tout le temps. Dans ma scène, elle s'en sert pour s'éclairer dans une caverne qu'elle est en train d'explorer avec son singe (très inspiré par Abu dans Aladdin), et sans doute un membre de son équipage en arrière-plan ou hors-champs pour ajouter un peu de lueur de torche... J'ai fait 2 croquis assez différents, un où elle dégaine et un où elle est vraiment en mode exploration. J'ai besoin de votre avis pour les départager... Lequel est le mieux pour une illustration? Modifié 8 novembre par CorentinBoxho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw 447 Posté(e) 8 novembre Hello 🙂 Très sympas tes croquis ! Pour un perso défini par ses qualités de combattante, j'irais plus vers une scène d'action, mais c'est que mon avis ! Mis à part ça, la 1ère m'invite à penser qu'elle rengaine, sinon je ne donne pas cher de la peau du singe ^^ La seconde est sympa ! Bon challenge ! 1 « Créer c’est résister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorentinBoxho 69 Posté(e) 8 novembre Merci @fomw. Je ne sais pas pour la scène d'acton, pour un concept art je préfère la faire seule dans un setting qui met justement en valeur la propriété particulière de sa lame. Des pirates qui se battent, c'est trop "banal"! 😜 Tu as raison pour la première, ce n'est pas clair si elle rengaine ou dégaine et sans doute que le mouvement est un peu maladroit, en plus de cacher son médaillon, donc je vais développer la seconde illustration! 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorentinBoxho 69 Posté(e) 13 novembre (modifié) Après un petit passage à vide en début de semaine, où j'ai simplement affiné le dessin et délimité la silhouette à la couleur (sans vaiment choisir encore les couleurs), j'ai bien avancé aujourd'hui en faisant cette ébauche d'arrière-plan avec des catacombes; contrairement à ma première idée qui allait plus vers une caverne, je me suis dit que ça serait plus intéressant comme ça... Modifié 14 novembre par CorentinBoxho 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorentinBoxho 69 Posté(e) il y a 3 heures Une semaine après, voici 2 nouvelles étapes de la création. Je dirais que ça commence à prendre forme... Bien sûr, le travail sur la lumière colorée arrivera à la toute fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rockenrolla 914 Posté(e) il y a 1 heure Hello, sympa ton perso, j'ai quelques remarques si ça peut t'aider, • je trouve que ça t^te est trop grosse par rapport à son corps. • je pense qu'il y a un problème avec le bras de ton singe, qui parait très grand nan ? • il y a quelque chose de bizarre entre le noeud de sont bandana et le katana je trouve qu'on ne comprend pas bien la profondeur • et pour le singe on dirait vraiment Abu dans Aladin mais vénère 😅 c'est peut être volontaire ? Voilà bon après je pense que tu as pas encore fini , quand tu aura mis les lumière ça améliorera les volumes de l'image 🙂 et je pense que la couleur de peau de ton perso est un peu terne pour le moment. Bon courage ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorentinBoxho 69 Posté(e) il y a 48 minutes il y a 11 minutes, Rockenrolla a dit : Hello, sympa ton perso, j'ai quelques remarques si ça peut t'aider, • je trouve que ça t^te est trop grosse par rapport à son corps. • je pense qu'il y a un problème avec le bras de ton singe, qui parait très grand nan ? • il y a quelque chose de bizarre entre le noeud de sont bandana et le katana je trouve qu'on ne comprend pas bien la profondeur • et pour le singe on dirait vraiment Abu dans Aladin mais vénère 😅 c'est peut être volontaire ? Voilà bon après je pense que tu as pas encore fini , quand tu aura mis les lumière ça améliorera les volumes de l'image 🙂 et je pense que la couleur de peau de ton perso est un peu terne pour le moment. Bon courage ! Merci pour tes remarques! 🙂 Pour la tête trop grosse, c'est tout à fait possible car j'ai appris à dessiner avec les BD caricaturales du genre Astérix etc. et c'est une tendance que j'ai gardée, apparemment. Je vais corriger ça... Par contre, les longs bras du singe et sa ressemblance avec Abu, c'est volontaire. Pour le bandana, il me semblait clair que les bouts du noeud passent derrière le manche du katana, mais je vais retravailler les ombres et les volumes pour voir si je peux améliorer ça... En fait, ça pourrait même se régler tout seul en réduisant la tête! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts