xarterror   5 PostĂ©(e) 11 novembre (modifiĂ©) Bonjour à tousđđ. Voila mon essaie Ă l'exercice 2, j'ai eu un peu de difficultĂ©es au dĂ©but car je suis passĂ© de photoshop Ă Krita et le brush soft de base de krita me semblait pas assez floue et laissait des traces (comment ont peut le voir avec les premiĂšres formes) j'ai donc pris mon temps de corriger mon brush et ensuite tout est allez comme sur des roullettes. Seulement j'ai pris en compte que cela m'a pris +- 2 heures pour faire cet exercices, ce qui me semble beaucoup. je tenterais sans doute de refaire l'exercices pour amĂ©liorer mon temps.  ModifiĂ© 11 novembre par xarterror Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
T.O.   759 PostĂ©(e) 13 novembre Hello @xarterror ! Rien Ă dire pour ton exo ! C'est validĂ© pour moi ! Si tu souhaites aller plus vite, essaie de zoomer le moins possible. AprĂšs sur tablette sans Ă©cran ou sans l'habitude ça peut prendre du temps avant d'ĂȘtre Ă l'aise avec le dĂ©zoom.  Bon courage pour la suite ! 1 TO Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
xarterror   5 PostĂ©(e) Samedi Ă 02:12 PM Miello đŻđ Voici mon essai sur l'exercice 2.5. j'ai essayĂ© de faire attention Ă ne pas me mettre trop tĂŽt sur les dĂ©tails ainsi que de me contentĂ© de 30 minutes comme dans la vidĂ©o de Spartan. -je crois que j'ai plutĂŽt bien rĂ©ussit Ă aller du plus gros au plus petit. mais j'ai malheureusement pris 50 minutes Ă arriver Ă ce rĂ©sultat. -De plus,  j'ai l'impression que mon blanc est plus jaune contrairement Ă la photo. Bien que dans mon fichier Krita la couleur est quasiment indistincte du blanc (mais c peut ĂȘtre par le manque des ombres bleutĂ©es Ă gauche de l'image).  mais voila, dite moi ce que vous en pensez et merci pour vos retours .đđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
xarterror   5 PostĂ©(e) Samedi Ă 03:07 PM Miello againđŻđ j'ai continuĂ© Ă travailler dessus aprĂšs avoir regardĂ© les exemples d'exercices et j'ais finalement rajoutĂ© les derniers dĂ©tails tout en blanchissant la neige. j'ai essayĂ© de ne pas trop m'attarder sur les ombres mais en essayant tout de mĂȘme de mettres les plus reconnaissables mais je ne suis pas convaincu de la maniĂšre dont j'ai fait, surtout pour la transition avec la perspective prĂšs du pont surtout que cela m'a finalement pris une heure en plus. Quel aurait Ă©tĂ© la technique la plus rapide pour les faires selon vous ?  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,494 PostĂ©(e) il y a 5 heures Salut @xarterrorđ Le 11/15/2025 Ă 4:07 PM, xarterror a dit : j'ai continuĂ© Ă travailler dessus Ok alors dans l'ensemble ça fonctionne plutĂŽt bien pour cet exercice, je pense que l'essentiel est lĂ , c'est cool đ Au niveau des retours : Attention ici avec l'effet de brume, j'ai l'impression qu'il passe devant ton personnage, du coup ça rend le haut du bonnet flou. ici au niveau de ta rime light, tu pourrais la booster lĂ©gĂšrement plus en saturation et peaufiner un poil plus les formes de tes volumes, pour bien suivre les plis de la veste et sur les bottes, l'idĂ©e est lĂ au niveau des lumiĂšres, maintenant ça manque un peu de volume, et pour ça il faut venir assombrir davantage la partie centrale, normalement ça devrait rapidement lui donner du volume ^^ đ Concernant ton fond je trouve que lĂ aussi ça manque de saturation sur les bords de ton image. Le 11/15/2025 Ă 4:07 PM, xarterror a dit : surtout pour la transition avec la perspective prĂšs du pont tu veux parler de cette zone? Pour tes ombres au sol, je pense que tu as captĂ© comment faire au niveau des formes, ça manque juste de saturation Ă nouveau ^^ aprĂšs attention quand mĂȘme Ă tes coups de brushs comme ici, notamment dans les formes ^^ mais inspire toi de ce que tu as obtenu plus haut, c'est ce qu'il faut faire đ Allez continues comme ça c'est bien âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
xarterror   5 PostĂ©(e) il y a 43 minutes Oui justement, je ne suis pas sĂ»r des coups de brush et j'ai cherchĂ© un peu Ă les faires au hasard malgrĂ© le fait que j'y ai passĂ© beaucoup de temps. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts