kroumir   5 PostĂ©(e) Vendredi Ă 05:48 AM Bonjour tout le monde ! Je prĂ©sente donc mes premiers exercices đ Je dĂ©bute avec le Digital Painting et ça fait un an que je me suis lancĂ© dans le dessin. Bref, je suis conscient de la longue route qui m'attend avant d'ĂȘtre Ă l'aise dans cette pratique autant sur papier que sur tablette. Je suis trĂšs demandeur pour tout conseils et retours. Voici donc ce que j'ai tentĂ© de faire pour l'exercice 2. Bonne journĂ©e ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kroumir   5 PostĂ©(e) Vendredi Ă 03:46 PM Bon et voilĂ l'exercice 2.5. J'ai tentĂ© de faire au maximum sans le croquis et la palette de couleur. ça fait donc que les couleurs ne sont pas bien respectĂ©es....  Bonne journĂ©e ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
T.O.   759 PostĂ©(e) Samedi Ă 01:39 PM Hello @kroumir ! Alors en effet ya quelques soucis de couleur mais dans l'ensemble c'est assez juste ! Juste tu peux booster un peut plus les blancs dans ton image grĂące Ă l'outil courbe (si tu es sur photoshop)     Tu peux booster le blanc pure des highlights sur le bonnet et la chaussure droite. D'ailleurs tu peux essayer de plus chercher dans les teintes brunes pour ces derniĂšres. Ă©galement, n'hĂ©sites pas Ă rendre l'horizon plus droit au pied des arbres, sinon ça peut vite faire bizarre (maintenir "shift" avec le brush pour faire un trait droit).   En dehors de ça c'est trĂšs solide ! Bon courage ! 1 TO Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kroumir   5 PostĂ©(e) Samedi Ă 02:35 PM Un Ă©norme merci pour ces retours, c'est vraiment prĂ©cieux ! Je vais faire les modifications đ Je suis sur Krita mais il me semble que je peux aussi rĂ©gler la hauteur des blancs avec un outil similaire... Bonne journĂ©e ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kroumir   5 PostĂ©(e) Dimanche Ă 04:57 PM Hello ! Voici les modifications que j'ai tentĂ© suite aux conseils :) 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,492 PostĂ©(e) il y a 1 heure Salut @kroumirđ Le 11/16/2025 Ă 5:57 PM, kroumir a dit : Voici les modifications que j'ai tentĂ© suite aux conseils đ Ok trĂšs bien je vois que tes corrections marchent bien dans l'ensemble, c'est cool đ Au niveau du personnage, je viendrais juste dĂ©saturer un peu la couleur de sa veste ^^ et sur le fond, il y a une zone d'ombre soft que je viendrais enlever, il te suffit de reprendre un nouveau claque, un brush soft et Ă la pipette tu reprends la couleur de ta brume, et tu repasses doucement dessus ^^ Et dernier point rapide, tu pourrais juste casser un peu ces lignes trop rigides/droites au sol : normalement avec la neige, il devrait y avoir davantage d'irrĂ©gularitĂ©s sur ces bords ^^ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts