dji186 0 Posté(e) 9 août 2017 Chers communauté de Digital Painting, je vous soumet ma première illustration digitale. La réalisation entre dans le cadre d'étude de perspective sans référence mis à part l’accoutrement et les bijoux qui ornent le personnage. Il y a pas mal d'enseignements que j'ai pu tirer en réalisant cette oeuvre. Voici donc une oeuvre avec ses défauts de jeunesse, en quête de maturité soumise à vos yeux fins et aguerris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dji186 0 Posté(e) 1 octobre 2017 Bonjour, bonsoir. Un deuxième painting. J’attends vos retours. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ma-n 199 Posté(e) 1 octobre 2017 Salut ! S'il y a un conseil que je peux te donner, c'est de faire attention à la dureté de ton image : la plupart du temps, tu fais les contours extérieurs de chaque élément de ton image (donc la peau, le vêtement, le puits, etc ...) très nets, alors que tout l'intérieur est flou, car tu as construis tes ombres avec un brush flou. Il faudrait essayer d'harmoniser ça, essayer d'intégrer tes éléments les uns avec les autres en évitant une bordure cassante, et en faisant de l'occlusion quand il y en a besoin (une légère ombre quand deux objets sont en contact), et durcir l'intérieur de tes objets quand il y en a besoin, genre pour les plis des vêtements ou de la peau, ou alors dans le cas où tu aurais une lumière dure et directionnelle (ce qui n'est pas le cas là, vu que tu as fait une lumière ambiante d'extérieur. Bien que, vu les teintes chaudes, tu pourrais faire des lumières dures dues au soleil qui tape !) Du coup, ce que je t'ai dis par rapport à la dureté à l'intérieur, par exemple, tu l'as très bien fait sur le couvre chef oiseau doré de ton deuxième dessin : c'est dur, donc on sent le matériau, et on ressent bien le volume des rainures ! Y'a plus qu'à faire ça pour le reste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dji186 0 Posté(e) 3 octobre 2017 Salut Ma-n Merci du retour! Je vais revoir tout ça, J'ai beaucoup de mal avec l'harmonisation des différents éléments. Je vais essayer de me corriger sur les différents points. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dji186 0 Posté(e) 21 octobre 2017 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dji186 0 Posté(e) 8 avril 2018 Bonjour tout le monde. Je sollicite vos retours please :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dji186 0 Posté(e) 14 avril 2018 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts