kabakaan_kenneth 130 Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Salut à tous ! J'ai voulu participer au challenge cette année car le thème des pirates était inspirant et je voulais me challenger pour voir ma progression par rapport au dernier challenge Star Discovery auquel j'avais participé. Pour l'occasion je me suis revisionné les quatre premiers films de la saga Pirates des Caraïbes dans le but d'y tirer de bonnes inspirations et d'avoir une sorte de direction artistique. Je me suis mis en tête de faire une image qui pourrait correspondre à l'univers visuel de Pirates des Caraïbes, tout en restant fidèle au brief sans manquer de l'interpréter. Le personnage de Lame Bleue m'inspirait beaucoup plus et le fait de dessiner un singe était une nouveauté pour moi donc je l'ai sélectionné tout de suite. Pour rappel, Lame bleue est "une autre capitaine célèbre et dont la tête est mise à prix. 5è pirate la plus recherchée, Lame bleue est svelte et d’une beauté marquante, surtout avec ses origines orientales. Elle manie les lames de toute taille comme personne, la rendant aussi redoutable au combat rapproché que sur les mers. Elle est toujours accompagné d’un singe énigmatique qu’elle a sauvé étant adolescente. Tous mes choix ont donc été orientés de sorte que le brief soit respecté et qu'ils collent à l'univers de Pirates de Caraïbes. Maintenant que l'objectif était fixé il ne restait plus qu'à imaginer les concepts des deux personnages: Lame Bleue et le Singe énigmatique. J'aime commencer mes recherches par des silhouettes, car elles me permettent de concentrer mon attention sur la recherche d'éléments visuels clés qui respectent les caractéristiques physique du personnage, sans me perdre dans les détails. On doit voir tout de suite que c'est une pirate avec un singe de compagnie, une capitaine, qui vient d'Orient, qui est svelte et qui manient des lames de toutes tailles. (il me semblait que le brief d'origine disait "armes" de toutes tailles avant d'être modifié en "lames" mais je suis peut-être fou et il n'a jamais été modifié, ce qui est fort probable mais ça explique pourquoi les armes secondaires ne sont pas que des épées ou couteaux, néanmoins j'avais quand même incorporé plusieurs lames pour certaines silhouettes donc j'ai eu du bol 😅). Je voulais également donner du sens au surnom "Lame Bleue" qui n'était pas en soi dans la description du brief mais qui était le nom du personnage, donc j'ai cherché plusieurs manières d'incorporer du bleu sur un lame pour justifier ce surnom. Comme le brief semblait nous laisser le choix, je n'étais pas sûr si je la faisais originaire du Proche-Orient, du Moyen-Orient ou de l'Extrême-Orient. J'ai donc fait plusieurs styles qui s'inspireraient de chacun d'une partie de l'Orient. Puis finalement mon choix s'est orienté vers l'Extrême-Orient (Asie) car c'était le plus challengeant pour moi et le plus cohérent par rapport à mon choix de singe (l'orang outan) que l'on peut retrouver en Asie. La 4e silhouette, qui est mon choix final, s'inspire beaucoup du style chinois. il est tout en pointes, rappelant ainsi l'acuponcture chinoise et le chapeau s'inspirait des voiles des jonques chinoises, souvent utilisées par les pirates chinois du 15e siècle (l'époque dans laquelle vit mon personnage). L'épée et les chaussures sont, elles aussi, fines et en pointes pour s'accorder au style vestimentaire du personnage qui met à l'honneur cette médecine traditionnelle chinoise. Pour cette silhouette, le surnom vient d'un poison qu'elle induit sur son épée afin d'empoisonner ses ennemis au combat. Pour le singe, le choix de l'orang outan était cohérent car on en trouve sur l'ile de Bornéo (anciennement appelée Kalimantan). L'orang outan étant un singe assez peu commun comme animal de compagnie, je me suis dit que ses accessoires seraient issus des trésors volés, ou des butins de guerre et non une tenue humaine classique qui ne collerait pas à sa posture naturelle et à sa nature sauvage. La couronne est donc un trésor volé et son espèce de plastron à été confectionné à partir d'un butin de guerre. Modifié il y a 2 heures par kabakaan_kenneth Kabakaan K. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kabakaan_kenneth 130 Posté(e) il y a 1 heure Ici rien de plus qu'un peu de Lore et d'une première idée de son visage. Je lui ai mis du maquillage et des boucles d'oreilles pour souligner sa beauté, de sa féminité et son prestige en tant que capitaine pirate célèbre et téméraire. La boucle d'oreille sur la gauche est en argent et est sertie d'un émeraude lissé, celle sur la droite comporte une succession de petits émeraudes (qu'on trouve beaucoup en Asie) sertis sur une chaîne d'argent, entourés par des mini perles de jade claire originaire de Chine directement. Je souhaitais que son visage comporte des traits fins, doux et élégants mettant en avant la fraicheur de sa jeunesse. mais son regard devait être intense et révéler une noirceur et une malice plus profondes. Kabakaan K. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kabakaan_kenneth 130 Posté(e) il y a 36 minutes Les accessoires de Lame Bleue. le bicorne au style des jonques chinoises et les gants qui la protègent du poison qu'elle utilise et gardent ses mains douces et au chaud. La chevalière avec un émeraude à nouveau pour le prestige. Kabakaan K. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kabakaan_kenneth 130 Posté(e) il y a 18 minutes Le manteau est une pièce majeure de la tenue. J'ai testé plusieurs versions (sur la droite) mais je trouvais qu'elles ne faisaient pas assez asiatiques. J'ai donc été dans le cliché de la tenue traditionnelle mais en y incorporant un style de manteau pirate. J'ai rajouté sur les épaulettes des attaches pour accrocher une ceinture holster. Je trouvais que c'était un bon moyen de rajouter cet élément clé pour les pirates sans pour autant la faire passer sur les épaulettes et casser leur visuel. Pour la finition, j'ai rajouté l'emblème de sa flotte devant et derrière mais l'un est une broche discrète qui va rééquilibrer le niveau de détail sur l'avant du manteau. et l'autre est une grande broderie sur le dos, centrée et sobre pour attirer l'attention et qu'elle soit encore plus identifiable. Kabakaan K. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kabakaan_kenneth 130 Posté(e) il y a 2 minutes Le haut devait être simple et agréable à porter au quotidien pour une pirate. la chemise réglable était un choix idéal car c'est un classique de la tenue de pirate et lui permet de la flexibilisé en fonction de la situation. Elle a de belles finition qui ne la rende pas basique, le blanc permet de créer une touche de contraste dans la tenue. Le pantalon est en toile, légèrement épais, il est rayé et ajusté pour mettre en valeur sa silhouette svelte sous le manteau. et les bottes sont elles aussi assez classique mais résistantes. les coques sur le bout du pied sont efficaces pour la protéger de l'écrasement et ont de mini lames pointues et perforantes. Elles lui permettent de se défendre ou de passer à l'offensive, rendant les corps-à-corps plus dangereux pour ses ennemis. la première version (sur la gauche) me plaisait bien mais ne faisait pas assez pirate et offrait moins de possibilité de défense. Elle a également la possibilité de mettre un peu de poison sur les lames perforantes pour que son ennemi n'ait aucune chance de s'en sortir indemne. Kabakaan K. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts