Aller au contenu

Exercices stevechewbacca


Recommended Posts

Hello le monde :)

 

Voilà mes exercices pour ce chapitre.

Ils sont plus difficiles qu'ils en ont l'air mais je pense les refaire de temps en temps pour exercer mon tracé :)

 

Exo6.jpg

 

Exo7-1.jpg

 

Exo8.jpg

 

Exo9.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

C'est une bonne idée de refaire le premier exercice de temps en temps, car du coup tes lines de l'exercice 2 ne sont pas très propres. Mais avec de l'entraînement, tu vas vite prendre le coup de main ;)

 

Ton hubble est bien (j'ai l'impression qu'il y a des traits en faible opacité en arrière plan. Est-ce que tu n'aurais pas zappé de décocher un calque? :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne les trouve pas super propres non plus j'avoue. Mais je reste convaincu que ça va venir :)

 

Merci pour le Hubble, et tu as raison @noella, j'ai complètement oublié de décocher le calque de base ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon line de crâne.

J'ai d'abord essayé sans les calques de spartan mais c'était une horreur. Voici donc la version 1 avec les étapes 1 et 2 de spartan puis mon line par dessus.

Mais je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à le faire propre. C'est loin d'être lisse et malgré les zoom pour avoir des traits plus sûrs et plus nets comme expliqué aux exercices précédents, ça reste assez limite je trouve :/ (sans parler des dents :'( )

 

Exo10-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!! Le crâne est nicke c'est bien mais recommance le sans te servir du croquis de Spartan maintenant ^^

 

Satelitte impeccable rien à redire!!

 

Cependant pour tes formes faut que les lines soit ininteromput par une line qui esseye de s'échapper et qui montre que tu as fait en deux ou trois fois la même lignes. Faut vraiment etre patient et utiliser le ctrl-Z à l'infinie jusqu'à réussir. Le bénéfice du line art c'est d'avoir des silhouettes vraiment plus jolie en fait même si tu peinds en masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour les études croquis.

J'avoue que pour la montagne, je ne suis pas content. Je pense que j'ai dû vouloir aller trop vite :(

Le cerf-volant "poisson lune" a un je-ne-sais-quoi qui me gêne également. Je pense que ça vient des proportions mais je n'arrive pas bien à le définir.

 

Exo11-1.jpg

 

Exo11-2.jpg

 

Exo11-3.jpg

 

Exo11-4.jpg

 

Exo11-5.jpg

 

Exo11-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel, sur la seconde version de l'exercice 2, on voit que tu gères mieux: les lines sont propres. On voit également la progression entre tes différents croquis. Tu vas retenter le crâne ou tu vas passer direct au croquis des oisillons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @noella ! :)

 

Je comptais refaire le crâne mais je me suis lancé corps et biens dans les oisillons que voici ^^"

 

Exo6-1.jpg

 

 

 

Mais je me garde le crâne de côté, je veux le faire de zéro et pas rester sur ma première tentative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tes lines sont assez propre bravo petit bémol pour les montagnes quand même sui sont clairement d'un niveau inferieur aux autres truc c'est dommage esseye de dessiner la textures des roches en lines tu verra ça va beaucoup t'apporter même dans le travail en masse :)

 

En fait ton nouveau brush pour faire du line art est pas adapté et en line art le brush est fondamental!!!! Todd Mac farlane utilise des brush très spécifique et le lasso c'est très important. Alors comme beaucoup tu va me dire le line art je veux pas en faire mais un brush qui te permet de faire de belles lines c'est un brush qui te permet aussi de faire des croquis plus esthétique et avant de pouvoir dessiner en masse comme il faut vaut mieux savoir faire de bon croquis histoire de consolider son idée ^^

 

Enfin esseye de bine lancer ton poignet et ton avant bras quand tu fais des lines comme ça pour pas avoir de tremblement dans le poignet etc tu verra ça va s'améliorer tout seul :). Mais je referai la montagne si j'était à ta place comprendre les textures comme les roches les plantes bref les matières naturel c'est super important pour tes futurs painting quoique tu fasse comme thème ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @ronan :)

 

Pour le croquis j'utilise deux brushes :

- étapes 1 et 2 : brush carré légèrement texturé

- étape 3 : brush classique rond avec opacité 100%

 

Mais je pense que pour les montagnes, je l'ai beaucoup trop réduit (entre autres erreurs). Je pense refaire des montagnes en effet histoire de ne pas rester sur ce rendu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Ronan, tes lines sont dans l'ensemble tres bon. Ceux de l'exercice 5 montre une belle progression, le ballon  dégonflé un peu moins bien réussi ( il me donne l'impression que tu n'y  as pas passé beaucoup de temps ). Quant a la montagne, elle est en effet bien en deçà du reste, ce line me donne l'impression d'un mauvais jour avec un brush sans aucune pression. un paysage c'est toujours plus délicat à encrer qu'un objet ou personnage, ce serait intéressant que tu refasses cette image je pense.

 

La nouvelle mouture de l'exo 2 est tres reussi !

 

Pour les oisillons ca fonctionne, celui de gauche semble avoir le sommet du crane un peu plat /carré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @stephen-step-cornu ^^

 

Oui la montagne et le ballon je n'y étais pas vraiment et j'ai avancé très vite dessus. Un mauvais moment je pense. Mais je les ai terminés tout de même histoire d'apprendre à ne pas abandonner quand ça veut pas ^^" Par contre, oui, je pense refaire un de ces jours la montagne car plus je la vois et plus elle me frustre :p

 

Merci pour les oisillons, je n'avais pas vu le plat du crâne, maintenant que tu le dis, mon dieu que c'est moche ^^" va falloir que je revois ça aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...