Aller au contenu
j-3 pour participer au challenge 20 j-3 pour participer au challenge 20

Recommended Posts

Bonjour,

Je débute la formation. Je voulais un peu tester avant d'acheter et je suis super agréablement surprise de la qualité de cette formation. Alors je suis plus que motivée pour la suite 🙂

Voici mes deux premiers exercices.

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

Modifié par Joa Lys

Hello @Joa Lys !

Pour moi c'est full validé ! Tu peux passer à la suite sans soucis.

Bon courage !

• J'aime 1

TO

• 2 weeks later...

Bonjour, 

J'étais sur discord en train de faire la neige sur l'exercice 2.5 et on m'a fait remarqué que je me perdais dans les détails et que je pouvais m'arrêter là. Il est vrai que j'ai passé 20h sur cet exo et j'ai vraiment cette tendance à pousser à fond les détails. J'ai du mal à faire un entre deux parce que j'y arrive pas trop ou le rendu ne me plait pas et me frustre. Du coup, j'ai poussé la chose. Ceux qui étaient présent en vocal m'ont donné des conseils pour ça (merci à eux) pour la suite. 

DPS-Prog-1-1-ex2,5.jpg

Modifié par Joa Lys
  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Hello @Joa Lys !

Franchement bravo, c'est vraiment très clean ! 

Pour moi tu peux passer à autre chose, ya pas grand chose à redire.

Bon courage pour la suite !

• J'aime 1

TO

Bonjour,

J'ai eu comme beaucoup du mal sur cet exercice. Notamment, j'ai fait beaucoup d'erreurs de proportions parce que je zoomais et je ne m'en suis pas rendu compte sur la fenêtre de navigation avant d'avoir trop avancer. Du coup, j'ai essayé de rattraper avec le lasso en agrandissant/diminuant. ça se voit d'ailleurs sur la partie de la montagne qui m'a donné beaucoup de mal. 

Ensuite, j'ai testé pleins de brush. Donc ça manque d'homogénéité mais je pense que c'est le but aussi de ce chapitre.  J'avoue avoir galéré avec les cascades. Je ne suis pas arrivée au rendu souhaitée. Il y aurait beaucoup à redire mais je me suis dit qu'il valait mieux que je m'arrête là et passe au reste. 

photo_exercice_1_lasso.jpg

• J'aime 1

Bravo l'artiste ! En effet, si ça te rassure c'est pour moi l'exercice le plus dur de tout ce Chapitre - et un des plus durs des cours. Et c'est bien si justement tu as remarqué que tu zoomais trop et que tu faisais des erreurs à cause de ça + l'expérimentation sur les brushs. C'est pile à ça que ça sert.

Sinon je ne vais pas être trop dur sur cette image, je sais qu'elle est épuisante.

Je te fais remarquer qu'au milieu à droite tu as largement exagéré le changeemnt de texture dans le fond comparé à la photo :

image.png.ce769a98dc608931a5e9601d28579679.png

image.png.ec0245609c4e2a782368f6e724bd5480.png

Comme tu le vois on peut voir une "ligne" de démarcation mais à part ça ça reste plutôt homogène.

Je te fais remarquer un autre point intéressant : ta cascade de droite semble partir dans la mauvaise direction comparé à la photo. Vers la droite au lieu de la gauche, si tu vérifie le haut de la cascade.

Et l'eau des cascades manquent un peu de bleu pour chipoter. Et le reste est selon moi inutile à relever à ce stade, bon boulot, bravo !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.