Joa Lys   16 PostĂ©(e) 20 novembre (modifiĂ©) Bonjour, Je dĂ©bute la formation. Je voulais un peu tester avant d'acheter et je suis super agrĂ©ablement surprise de la qualitĂ© de cette formation. Alors je suis plus que motivĂ©e pour la suite đ Voici mes deux premiers exercices.   ModifiĂ© 20 novembre par Joa Lys Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
T.O.   799 PostĂ©(e) 22 novembre Hello @Joa Lys ! Pour moi c'est full validĂ© ! Tu peux passer Ă la suite sans soucis.  Bon courage ! 1 TO Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Joa Lys   16 PostĂ©(e) 3 dĂ©cembre (modifiĂ©) Bonjour, J'Ă©tais sur discord en train de faire la neige sur l'exercice 2.5 et on m'a fait remarquĂ© que je me perdais dans les dĂ©tails et que je pouvais m'arrĂȘter lĂ . Il est vrai que j'ai passĂ© 20h sur cet exo et j'ai vraiment cette tendance Ă pousser Ă fond les dĂ©tails. J'ai du mal Ă faire un entre deux parce que j'y arrive pas trop ou le rendu ne me plait pas et me frustre. Du coup, j'ai poussĂ© la chose. Ceux qui Ă©taient prĂ©sent en vocal m'ont donnĂ© des conseils pour ça (merci Ă eux) pour la suite.  ModifiĂ© 3 dĂ©cembre par Joa Lys 6 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
T.O.   799 PostĂ©(e) 4 dĂ©cembre Hello @Joa Lys ! Franchement bravo, c'est vraiment trĂšs clean ! Pour moi tu peux passer Ă autre chose, ya pas grand chose Ă redire. Bon courage pour la suite ! 1 TO Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Joa Lys   16 PostĂ©(e) 12 dĂ©cembre Bonjour, J'ai eu comme beaucoup du mal sur cet exercice. Notamment, j'ai fait beaucoup d'erreurs de proportions parce que je zoomais et je ne m'en suis pas rendu compte sur la fenĂȘtre de navigation avant d'avoir trop avancer. Du coup, j'ai essayĂ© de rattraper avec le lasso en agrandissant/diminuant. ça se voit d'ailleurs sur la partie de la montagne qui m'a donnĂ© beaucoup de mal. Ensuite, j'ai testĂ© pleins de brush. Donc ça manque d'homogĂ©nĂ©itĂ© mais je pense que c'est le but aussi de ce chapitre. J'avoue avoir galĂ©rĂ© avec les cascades. Je ne suis pas arrivĂ©e au rendu souhaitĂ©e. Il y aurait beaucoup Ă redire mais je me suis dit qu'il valait mieux que je m'arrĂȘte lĂ et passe au reste. 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Taliesin   291 PostĂ©(e) 12 dĂ©cembre Allez, go go go, on continue ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   11,775 PostĂ©(e) 12 dĂ©cembre Bravo l'artiste ! En effet, si ça te rassure c'est pour moi l'exercice le plus dur de tout ce Chapitre - et un des plus durs des cours. Et c'est bien si justement tu as remarquĂ© que tu zoomais trop et que tu faisais des erreurs Ă cause de ça + l'expĂ©rimentation sur les brushs. C'est pile à ça que ça sert.  Sinon je ne vais pas ĂȘtre trop dur sur cette image, je sais qu'elle est Ă©puisante. Je te fais remarquer qu'au milieu Ă droite tu as largement exagĂ©rĂ© le changeemnt de texture dans le fond comparĂ© Ă la photo : Comme tu le vois on peut voir une "ligne" de dĂ©marcation mais Ă part ça ça reste plutĂŽt homogĂšne.  Je te fais remarquer un autre point intĂ©ressant : ta cascade de droite semble partir dans la mauvaise direction comparĂ© Ă la photo. Vers la droite au lieu de la gauche, si tu vĂ©rifie le haut de la cascade. Et l'eau des cascades manquent un peu de bleu pour chipoter. Et le reste est selon moi inutile Ă relever Ă ce stade, bon boulot, bravo ! 1 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Joa Lys   16 PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre Bonjour Spartan, Merci pour ce retour et les encouragements. Ma ligne de dĂ©marcation est clairement trop marquĂ©e je suis d'accord. J'ai hĂ©sitĂ© Ă effacer la montagne pour tout refaire mais je n'en ai pas eu le courage. En effet, je n'avais pas remarquer mon erreur au niveau de la cascade. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Joa Lys   16 PostĂ©(e) Mardi Ă 05:02 PM Bonjour, Voici la suite avec la fleur. J'adore toujours autant reproduire et peindre les fleurs donc je me suis fait plaisir ^^  3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Taliesin   291 PostĂ©(e) hier Ă 09:17 AM Se faire plaisir, c'est important pour avancer et progresser.  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,554 PostĂ©(e) il y a 3 heures Salut @Joa Lysđ Le 12/16/2025 Ă 6:02 PM, Joa Lys a dit : Voici la suite avec la fleur. J'adore toujours autant reproduire et peindre les fleurs donc je me suis fait plaisir ^^ Oui effectivement ça se voit, le rĂ©sultat est chouette, bien joué đ Et dans l'ensemble je dirais que pour le moment je viendrais juste apporter un peu plus de contraste dans tes ombres : comme ici, on pourrait l'assombrir un poil plus, notamment au niveau de la sĂ©paration entre les 2 pĂ©tales đ  ici mĂȘme chose je viendrais assombrir davantage la zone d'ombre et sur la feuille j'apporterais un poil plus de saturation sur les parties qui prennent la lumiĂšre ^^ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts