Erynaur 719 Posté(e) hier à 04:25 PM (modifié) Noël sur DPS, c’est toujours une période un peu magique. Cette année ne fera pas exception : le Secret Santa revient une nouvelle fois ! ✨ Chaque membre inscrit devra réaliser secrètement un digital painting pour un autre membre de DPS, dont il tirera le nom au sort le lundi 1er décembre, via un mail qu’il recevra. En échange, un autre membre (dont il ignorera l’identité !) réalisera également un digital painting rien que pour lui. 🎄 Comment s’inscrire ? ⚠️ L’inscription se fait en deux étapes obligatoires. Vous devez impérativement être inscrit aux deux endroits pour participer, sinon nous ne pourrons pas valider votre participation. 1️⃣ Sur Tirokdo (tirage au sort) Suivez le lien d’inscription (ci-dessous), qui vous mènera sur le site de Tirokdo. Important : inscrivez-vous avec votre pseudo DPS et non votre nom/prénom ! Sinon il sera très difficile de vous retrouver lors de la distribution des cadeaux. Cette inscription permet uniquement de réaliser le tirage au sort. Le lien : https://www.tirokdo.com/event-1237498-eca29 2️⃣ Sous ce post Répondez au petit questionnaire (qui se situe à la fin du post). Il permettra à votre futur Secret Santa de savoir ce que vous aimez… ou pas ! Sans ces deux étapes, votre participation ne pourra pas être prise en compte. 🎁 Règles & informations importantes Ton inscription t’engage : si tu t’inscris, tu dois impérativement rendre ta création dans les temps, afin que personne ne se retrouve sans cadeau. Toi non plus, tu n’aimerais pas être le seul mis de côté ! Mais rassure toi, on ne te demande que quelques heures, il est inutile d’être à temps plein pendant 3 semaines. L’idée est plutôt de faire un speed painting, le temps d’un soir ou deux. D’ailleurs, un atelier Discord y sera consacré. Les inscriptions ferment le 29 novembre à 23h59 — ne loupe pas le coche ! Si tu ne souhaites pas faire de digital painting pour certaines personnes (amis IRL, mésentente, ou si tu as déjà offert un cadeau à quelqu’un l’année dernière, par exemple), envoie un MP à Erynaur afin d’éviter un duo gênant au moment du tirage. Le tirage au sort aura lieu le lundi 1er décembre. Ce jour-là, tu recevras par mail un lien vers le résultat du tirage. 👉 Si tu n’as rien reçu dans l’après-midi, envoie un MP à Erynaur au plus vite. Une fois ton destinataire connu, rends-toi sur la page du Secret Santa pour voir ce que la personne aime (ou n’aime pas) : parfait pour t’inspirer ! Tu disposeras alors d’un peu plus de trois semaines pour réaliser ton digital painting. À partir du réveillon de Noël et jusqu’au 25 au soir, tu pourras poster ta création en taguant ton destinataire, afin que ton cadeau lui parvienne bien ! 🎁 Tu es absent pour Noël (petit veinard) ? Tu peux envoyer ton digital painting en avance à Erynaur, avec le nom du destinataire : elle le postera pour toi le jour J, pour éviter tout oubli. 🎨 Le Questionnaire: Copie et colle le dans ton post, à la suite de ce message, sans ça, tu ne seras pas inscrit(e)! 1️⃣ Tes univers préférés : (rends tes réponse visibles, en fluo, gras, surlignées, il faut que ça se voit!) Fantasy (avec capes inutiles mais esthétiques) Science-fiction (casques trop grands inclus) Créatures mignonnes Créatures beaucoup moins mignonnes Nature / Botanique (zéro anatomie humaine, victoire) Dark & Mystique Cute / Chibi pour adoucir ton âme Jeux vidéo, précise : ___ Films / séries, précise : ___ Le Chaos Pur (aucune consigne, juste le chaos) 2️⃣ Y a-t-il des choses que tu ne veux absolument PAS voir dans ton cadeau ? (Une chance d’éviter des clowns fluorescents ou des pieds en gros plan.) - - - 3️⃣ Si tu étais un brush Photoshop, tu serais : Le brush feuille 5000px utilisé par erreur depuis 2016 Le soft round, qui en a beaucoup trop vu Le brush “texture poussière” incompris et incompréhensible Le brush aquarelle pour les artistes qui disent “j’expérimente” Le brush en chinois 🇨🇳, perdu au milieu de 3 500 autres Le brush “poils de yak humide” téléchargé par accident Le brush custom que tu as forcément nommé “brush1_final_FINAL.psd” Autre absurdité assumée : ____ 4️⃣ Quel archétype d’élève DPS es-tu ? Celui qui refait son moodboard jusqu’à la fin des temps Celui qui ajoute 32 calques quand il dit “juste un dernier” Celui qui demande 14 avis… puis ignore les 14 Celui qui fait fondre son PC avec un fichier de 8 Go Celui qui rend dans les temps (une espèce rare) Celui qui a 800 références mais n’en regarde aucune Celui qui dessine très bien… sauf quand quelqu’un regarde Celui qui passe 2h sur un œil, puis speedrun tout le reste Celui qui dit “je teste un truc” et disparaît 4 jours Autre spécimen : ____ 5️⃣ Donne trois “capacités spéciales” version RPG Digital Painting : (Comme ça, ton Santa saura où sont tes points forts… ou tes points faibles.) Exemples : Maîtrise +4 du Ctrl+Z Résistance au café niv. 99 Capacité à merge des calques sans trembler (ou pas) 1. 2. 3. 6️⃣ Un sujet que tu serais vraiment content(e) de recevoir ? (Personnage, créature, ambiance, OC, mood du moment…) - - - Modifié il y a 4 heures par Erynaur 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aelenn 1,880 Posté(e) il y a 2 heures Coucou !! Comme chaque année depuis 2 ou 3 ans pour moi maintenant, c'est avec plaisir que je participe ! Surtout que cette année n'a pas été riche en illustration de mon côté, alors... Ça permettra de bien finir l'année 😅 1️⃣ Tes univers préférés : 🧙🏻♀️Fantasy (avec capes inutiles mais esthétiques)🧙🏻♀️ Science-fiction (casques trop grands inclus) Créatures mignonnes Créatures beaucoup moins mignonnes 🌿Nature / Botanique (zéro anatomie humaine, victoire)🌿 🌚 Dark & Mystique🌚 Cute / Chibi pour adoucir ton âme 🧌🐔Jeux vidéo, précise : Wow / Zelda 🧌🐔 Films / séries, précise : ___ Le Chaos Pur (aucune consigne, juste le chaos) 2️⃣ Y a-t-il des choses que tu ne veux absolument PAS voir dans ton cadeau ? (Une chance d’éviter des clowns fluorescents ou des pieds en gros plan.) - Si on peut éviter les choses érotiques ça me va, que je puisse l'afficher chez moi et que ce soit tout public 😅 - - 3️⃣ Si tu étais un brush Photoshop, tu serais : Le brush feuille 5000px utilisé par erreur depuis 2016 Le soft round, qui en a beaucoup trop vu Le brush “texture poussière” incompris et incompréhensible 🖌️ Le brush aquarelle pour les artistes qui disent “j’expérimente”🖌️ ( ptdr c'est 100% moi, jolie description 😂 ) Le brush en chinois 🇨🇳, perdu au milieu de 3 500 autres Le brush “poils de yak humide” téléchargé par accident Le brush custom que tu as forcément nommé “brush1_final_FINAL.psd” Autre absurdité assumée : ____ 4️⃣ Quel archétype d’élève DPS es-tu ? Celui qui refait son moodboard jusqu’à la fin des temps Celui qui ajoute 32 calques quand il dit “juste un dernier” Celui qui demande 14 avis… puis ignore les 14 Celui qui fait fondre son PC avec un fichier de 8 Go Celui qui rend dans les temps (une espèce rare) 🤦🏻♀️ Celui qui a 800 références mais n’en regarde aucune 🤦🏻♀️ ( oupsi ) Celui qui dessine très bien… sauf quand quelqu’un regarde Celui qui passe 2h sur un œil, puis speedrun tout le reste Celui qui dit “je teste un truc” et disparaît 4 jours Autre spécimen : ____ 5️⃣ Donne trois “capacités spéciales” version RPG Digital Painting : (Comme ça, ton Santa saura où sont tes points forts… ou tes points faibles.) Exemples : Maîtrise +4 du Ctrl+Z Résistance au café niv. 99 Capacité à merge des calques sans trembler (ou pas) 1. Endurance + 10 en " allez je finis ce truc et après je fais une pause..."sans jamais prendre de pause 2. Oubliette level 100 : " Mais où j'ai encore mis mon stylet ? " 3. Grande cheffe de guerre des projets " que je finirais plus tard " 6️⃣ Un sujet que tu serais vraiment content(e) de recevoir ? (Personnage, créature, ambiance, OC, mood du moment…) - Toujours très fan de l'univers Ghibli ! - Des couleurs bien vives 🎨 - / Et surtout, amuses toi, je serais contente quoi qu'il arrive ! 🫶🏻 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede44 252 Posté(e) il y a 2 heures Le 11/21/2025 à 5:25 PM, Erynaur a dit : Tes univers préférés : (rends tes réponse visibles, en fluo, gras, surlignées, il faut que ça se voit!) Créatures mignonnes 2️⃣ Y a-t-il des choses que tu ne veux absolument PAS voir dans ton cadeau ? (Une chance d’éviter des clowns fluorescents ou des pieds en gros plan.) -mon visage 3️⃣ Si tu étais un brush Photoshop, tu serais : Le brush custom que tu as forcément nommé “brush1_final_FINAL.psd” 4️⃣ Quel archétype d’élève DPS es-tu ? Celui qui rend dans les temps (une espèce rare) Celui qui a 800 références mais n’en regarde aucune 5️⃣ Donne trois “capacités spéciales” version RPG Digital Painting : (Comme ça, ton Santa saura où sont tes points forts… ou tes points faibles.) Exemples : Maîtrise +4 du Ctrl+Z Résistance au café niv. 99 Capacité à merge des calques sans trembler (ou pas) 1. dessiner les yeux fermés pour ne pas etre déçu. 2. mettre plein de calques et ne plus les retrouver 3. ne jamais mettre la bonne couleur 6️⃣ Un sujet que tu serais vraiment content(e) de recevoir ? (Personnage, créature, ambiance, OC, mood du moment…) -le sujet qui donnera le plus de plaisir a faire c'est noël. - - Modifié il y a 1 heure par Erynaur 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts