Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai repris le travail en novembre, c'est un contrat saisonnier jusqu'à fin février. J'avais déjà fait ce taf l'an dernier, et vu que ça s'était bien passé j'y retourne cette année.

Le problème c'est que j'ai même pas le temps et l'énergie de continuer la formation à côté... Ca m'embête vraiment car je viens d'écouter l'interview d'Olivier Bernard, et ça m'a tellement frustrée de ne plus toucher à ma tablette :classic_sad: du coup j'aimerai avoir vos conseils, si jamais vous avez des astuces pour avoir plus d'énergie.

Mon travail n'a rien de très compliqué ni stressant, mais c'est très speed : j'imprime des sachets de graines toute la journée, avec 3 imprimantes capricieuses (mais qui fonctionnent pas si mal cette année). J'avais déjà fait ce taf l'an dernier, donc cette année il n'y a pas eu de phase de découverte, et là j'avoue que je me fais déjà chier. Sortir 20 000 sachets par jour c'est rigolo, mais au bout d'un moment c'est usant. Je dois retenir des tonnes d'infos (code produit, variété, nombre de sachets, date etc) par jour, à la fin j'ai la tête pleine de chiffres et de numéros, et je suis saturée, et quand je rentre je n'ai absolument pas l'énergie de me mettre sur la tablette. Disons qu'en termes d'intensité, mon travail pourrait se comparer à la plonge en restauration : travail debout, rythme élevé, tâches répétitives. Je n'ai aucun stress et je suis très autonome, mais je dois parfois/souvent résoudre des bugs à répétition.

Quand je rentre du travail, je me pose environ 40 min, puis mon conjoint rentre du travail, récupère notre fils de 3 ans à la garderie, et c'est de nouveau le tourbillon de tâches. Quand enfin notre fils est au lit, je suis trop vidée pour faire quoique ce soit (à part du tricot, ça me vide la tête). Il faut dire que mon fils est trèèèèèèèèès dynamique, bourré d'énergie, parle beaucoup, bouge beaucoup, pose énormément de questions etc.

Ces derniers jours, la charge de travail aux impressions est super faible, du coup je travaille à l'ensachage manuel, c'est moins speed, mais c'est pas non plus passionnant. Je me fais ch*** et mon esprit rêve d'être sur ma tablette plutôt que de remplir 200 sachets de graines de tomates, poivrons, radis toute la journée. 

Je crois que le principal problème est que je n'y vais pas avec entrain, ça me coûte de l'énergie car je n'y prends pas de plaisir. Je me dis que malgré mes 40-50 min seule en rentrant du taf, je reste trop fatiguée pour dessiner. Je ne vois pas trop comment cumuler ça avec la formation sur DPS. Pour le challenge j'ai même abandonné, et ça m'embête. 

Ca me soûle d'être dans cet état pour un taf qui ne me plaît pas vraiment, et que ça me prive de ma passion. Je crois que je déteste les jobs répétitifs, mais d'un autre côté ça me remotive à fond pour passer pro en dessin et en finir avec ces boulots alimentaires. 

Ah oui et j'ai tendance à faire des réveils précoces (5-6h du matin, alors que mon réveil est à 6h30), ce qui n'arrange rien... Et mon travail est à 20 min de chez moi, et il n'y a jamais de bouchons ;) 

Des idées ??

Salut Shamisen, ton sujet est difficile et j'espère que tu pourras trouver des orientations qui te permettront de progresser vers ta solution. C'est dommage l'abandon du challenge mais c'est un exercice qui demande beaucoup de ressources. Par contre, si tu pouvais garder une petite plage de temps pour continuer la pratique du dessin, je pense que ce serait une bonne chose.

En tout cas, je te souhaite de trouver un équilibre te permettant de passer d'agréables moments. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.