Artemisa   2 PostĂ©(e) 23 novembre Hellooo j'ajoute mes premieres peintures đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
T.O.   786 PostĂ©(e) 25 novembre Hello @Artemisa ! Je t'encourage Ă poster tes exos au fur et Ă mesure, Ă©viter de faire des posts trop chargĂ©s. Pour nous autres formateurs ça peut ĂȘtre compliquĂ© si on enchaine plusieurs posts comme ça ^^'. Rien Ă signaler pour ton premier exo. C'est top ! TrĂšs trĂšs solide ta premiĂšre study ! Franchement bravo ! Le seul truc que j'aurais Ă redire ça serait de plus marquer au blanc pure la rim light sur le bonnet et la botte Ă droite. Sinon rien Ă dire ! Pareil pour la rose ! Peut ĂȘtre saturer un peut plus certaines ombres mais sinon c'est fine ! Venir dĂ©finir un peut plus les lumiĂšres sur la feuille Ă la rigueur :  Bon courage pour la suite !  1 TO Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Artemisa   2 PostĂ©(e) Samedi Ă 12:20 PM merci pour le feedback! @T.O. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Artemisa   2 PostĂ©(e) Samedi Ă 03:09 PM Hello a tous! j'ajoute l'exercice 3, aprĂšs d'avoir souffert pendant une semaine avec la montagne đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,515 PostĂ©(e) il y a 5 heures Salut @Artemisađ Le 11/29/2025 Ă 4:09 PM, Artemisa a dit : j'ajoute l'exercice 3, aprĂšs d'avoir souffert pendant une semaine avec la montagne Ok trĂšs bien le rĂ©sultat est plutĂŽt intĂ©ressant dans l'ensemble, on voit que tu as compris le principal, maintenant c'est juste de peaufiner un peu plus tes zones, mais dans l'idĂ©e c'est ça đ Au niveau des montagnes par exemple, je trouve que ton rendu est un peu flou, je pense que tu as rajoutĂ© quelques coups de brushs pour donner ce cĂŽtĂ© "atmosphĂšrique" mais le rĂ©sultat est devenu un peu trop soft, donc n'hĂ©site pas Ă rĂ©ajuster cela đ  mĂȘme chose ici avec ces coups de brushs đ Ensuite attention Ă tes valeurs : par exemple ici la transition entre la partie "herbe" et la roche est un poil trop nette pour le coup đ On pourrait assombrir un peu le bord de ton herbe pour Ă©viter d'avoir un contraste aussi fort ^^ et pour finir sur ces zones de neige, tu pourrais rajouter un petit peu de variation/dĂ©gradĂ© pour ajouter un peu de dĂ©tail ^^ lĂ il suffit de reprendre la zone de neige avec l'outil sĂ©lection rapide, puis avec un brush soft (ou mĂȘme texturĂ©) rajouter un lĂ©ger dĂ©gradĂ© de droite vers la gauche par exemple, n'hĂ©site pas Ă le faire sur un calque Ă part, comme ça tu pourras l'ajuster si c'est trop fort ou pas assez đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Artemisa   2 PostĂ©(e) il y a 28 minutes @Djaykmerci pour le feedback ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Artemisa   2 PostĂ©(e) il y a 13 minutes Hellooooo j'ajoute le petit alien đœ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts