stevechewbacca 623 Posté(e) 10 août 2017 Bonjour, Je démarre ma galerie avec les 2 dernières de mes créations datant d'avant le début de mon apprentissage ici. Toute remarque et conseil sont les bienvenus évidemment ^^ Tout d'abord, un "raptor". J'en avais tenté un il y a deux ans et j'ai déjà, je trouve, bcp progressé depuis, je suis donc assez content de celui-ci mais voyant qu'il semblait plat, j'ai cherché un peu et ai trouvé une "sphère de texture" et ai tenté de la reproduire pour une prochaine tentative de raptor :) Le deuxième est la version "statique" de mon redesign de Link (legend of Zelda) version SF (mashup avec Destiny en fait). C'est une version qui me taraude depuis longtemps et la version "en action" me sert de DP de référence pour le programme ici : Ce qui me frustre le plus c'est : mes contours qui font trop "dessin" et pas assez nets et les textures pas assez réalistes. Merci d'avance pour vos retours :) A bientot ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Boulet 671 Posté(e) 10 août 2017 Les deux premiers sont pas mal, en ce qui concerne ton redesign il a je pense quelques petits erreurs et notamment d'un point de vue des proportions.Attention à tes petits traits parasites. Je t'encourage vivement à regarde le cours de Spartan sur comment peindre les ombres et lumières : https://digitalpainting.school/cours/peindre-lumiere-ombres-5-etapes/ ainsi que comment bien peindre en digital painting : https://www.youtube.com/watch?v=tdOOOSGTqXY Et pour t'aider un peu à comprendre j'ai repris ton dessin : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stevechewbacca 623 Posté(e) 10 août 2017 Merci beaucoup @julien-boulet ! Pour le tassement, j'ai pris les grandes lignes de la silhouette directement depuis la référence en transparence derrière ^^ du coup ça doit venir du style d'origine. Agrandir un peu l'abdomen semble plus réaliste en effet :) faut que je travaille l'anatomie. Je comptais justement voir ce cours après avoir fini le chapitre du croquis :) Visiblement ça va grandement m'aider en effet. Je le referais après du coup. Merci encore pour ton analyse ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stevechewbacca 623 Posté(e) 27 août 2017 Bonjour ! Voici une étude de texture à partir d'une photo :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
deuxs 1,527 Posté(e) 29 août 2017 Pas mal du tout, mais peut être que tu pourrais aller encore plus loin dans les détails ! Tu pourrais accentuer les jointures, les trous pour les yeux et la trame cuir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stevechewbacca 623 Posté(e) 29 août 2017 Merci @deuxs :) J'essaierai d'améliorer tout ça la prochaine fois :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ma-n 199 Posté(e) 29 août 2017 Yo ! Ce que je te conseillerais pour ton dernier, ça serait de tenter plus d'ombres dures, d'une part parce que la tête fait assez floue, et que ça laisse encore visible la séparation entre les deux éléments, qui ne fait pas super naturelle. Donc déjà, tu pourrais accentuer l'occlusion entre le masque et la tête, pour que les deux s'assemblent mieux, et essayer de durcir ta tête en faisant les ombres portées, notamment sous l'oreille ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stevechewbacca 623 Posté(e) 29 août 2017 Merci pour ton commentaire @ma-n :) Je verrais ça ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBrooks 759 Posté(e) 29 août 2017 Hello ! Bonne idée de faire cette boule de texture ! ;) Juste un truc, pense toujours a mettre un décors, meme très vite fait, sans aucun détails. Il est super important, car il a un impact sur ton élément, l'atmosphere, le ciel, l'ombre la lumiere tout cela ca joue, et tu ne peux pas juste prendre un objet et l'isoler. Tout d'abord parce que ca fait vite, et plat, et qu'on manque de contexte. Si ta boule marche bien, et qu'elle a un bon contacte avec son environnement, c'est le jackpot ! ;) Concernant le dernier, sa manque de volume. Pour pallier a cela, tu as 2 types d'ombres : l'ombre propre de ton élément ( core shadows ) l'ombre portée ( cast shadows ) Du coup, faut que tu regardes ta ref et que tu ajuste. Le mannequin est blanc légèrement bleuté, c'est dommage de pas avoir retrouver des touches bleutés par endroits sur ton masque, ca lui aurait beaucoup apporté ! Comme je le disais l'environnement influe sur l'objet qui est dedans, donc forcément si un objet est légèrement bleuté, il y a des chances pour qu'on doive retrouver ces touches sur d'autres éléments, du moment que cela n'est pas lier a la couleur propre de l'objet. Voila, j'espere avoir été clair, mais si jamais je me suis mal exprimé, n'hésite pas ! :) Citer Arstation : Galerie & Breakdowns de Projets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stevechewbacca 623 Posté(e) 29 août 2017 Si si tu es très clair @mtbrooks ^^ Concernant le bleu, j'ai pipeté la couleur du mannequin sur la photo mais je l'avoue, le but était vraiment de travailler la texture surtout. Bien entendu je prends bonnes notes de ces pistes d'amélioration pour une reprise ou une nouvelle version complète. ;) L'avantage de toutes vos remarques c'est que ça me permet de voir autrement mon rendu et je m'aperçois surtout qu'il faut poser parfois quelques temps son DP et y revenir un jour ou deux après pour voir les défauts et choses à améliorer ^^" Merci encore donc ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBrooks 759 Posté(e) 30 août 2017 Ca marche ! Oui rien ne presse, n'hésites pas a faire une petite pause, histoire de prendre du recul et de voir objectivement ce qu'il ne va pas. Si jamais tu as été 4-6H d'affilé sur ton paint/dessin, il peut etre très dur de réussir a en sortir et regarder ce qu'il ne va pas. C'est pour ca que c'est bien d'aller faire un tour, lacher l'ordi/feuille de papier et revenir quelques minutes plus tard au moins et de prendre conscience de ce qui ne va pas ;) PS : Piper les couleurs c'est le mal, faut pas faire ca. Ca ne t’entraîne pas a utiliser ton oeil. Et le jour ou tu ne ferras pas une study, tu ferras comment pour trouver la bonne couleur si tu as rien pour piper une couleur ? :P Le but c'est justement, de prendre conscience petit a petit, de comment ca fonctionne, pourquoi il y a ces petites touches colorées par ci par la et plus tard ca te semblera naturel de les ajouter a tes paints, sans meme avoir de refs, car tu auras compris leur utilités, comment elles se retrouvent la etc... Bon courage ! ;) Citer Arstation : Galerie & Breakdowns de Projets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stevechewbacca 623 Posté(e) 30 août 2017 Merci pour les conseils @mtbrooks :) Yep, j'essaie de m'habituer à laisser un peu en plan un paint car j'avais pour habitude de me dire que si je quitte l'ordi, c'est que c'est terminé. Résultat, tout était souvent moyen et je ne comprenais pas pourquoi ^^" Je commence à bien voir l'utilité de la pause ces derniers temps :) Pour tout dire, j'avais l'impression d'un gris bleuté mais ça me paraissait absurde alors pour en être sûr j'ai pipeté (et halluciné aussi xD). J'essaie au maximum de ne pas le faire pour prendre le pli de bien tout comprendre. Mais j'avoue que c'est franchement tentant ^^" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBrooks 759 Posté(e) 30 août 2017 Si tu veux enlever cette tentation, fais du tradi ;) Prends de l'aquarelle, de la gouache ou de l'acrylique et la tu es sur que tu ne pourras pas piper des couleurs :P Citer Arstation : Galerie & Breakdowns de Projets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stevechewbacca 623 Posté(e) 30 août 2017 @mtbrooks XD en tradi je ne fais que du crayon graphite ou du stylo. Un peu de colo au feutre faber castel de temps en temps mais assez rarement :p Nan, je pense que je vais faire en sorte de bien perdre cette habitude ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stevechewbacca 623 Posté(e) 24 septembre 2017 Petite tentative de création d'une grenouille dragon en suivant des cours sur une autre plateforme (en attendant de pouvoir investir ici pleinement ^^"). Je vais reprendre les principes pour un nouveau DP car je ne suis pas pleinement satisfait (mais un peu quand même :p) du rendu final et que j'ai fait plusieurs erreurs de parcours : Line final pas propre, de nouveau fouilli comme mes anciens Pas de référence pour les ailes Oubli de changer de calque pour les effets de lumière Fond assez moyen. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stevechewbacca 623 Posté(e) 8 octobre 2017 Une petite semaine de travail à raison de 1 à 2h par jour (un poil plus durant le week end). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orel 2,018 Posté(e) 9 octobre 2017 Bonjour @stevechewbacca, Bravo pour tes painting, les petits dragons j'adore! Niveau ambiance / flou pas grand chose à dire c'est très bien, peut être travailler un peu plus le fond (mieux réussi sur le lézard), le crapaud à des petites problèmes de "perspectives" mais le lézard est super. Après j'accenturais les lumières pour donner un effet glossy sur l'animal. Hâte de voir la suite! Aronn Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stevechewbacca 623 Posté(e) 9 octobre 2017 Merci beaucoup @aronn ! Oui, le crapaud je l'ai fait un peu rapidement et du coup j'ai beaucoup de problèmes dessus que j'ai essayé de corriger avec le lézard :) Je note l'idée pour l'effet glossy, merci ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric Plutoni 2,491 Posté(e) 9 octobre 2017 Hello ! J'adore tes petites chimères ! Elles sont vraiment belles et le rendu est cool ! Je trouve cependant que le lézard ne ressort pas assez, car vert sur fond vert ça ne pop pas ! Contrairement à ton crapaud oú tu as du rouge sur du vert (couleurs complémentaires) du coup ton carpeau ressort énormément ! Combien de temps passes-tu sur une études comme ça ? Hate de voir d'autre bestioles ! Ou autre dessins ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stevechewbacca 623 Posté(e) 9 octobre 2017 Merci pour ton commentaire @patrickpineapple :) Comme il est sur un bout de bois, je voulais que le fond soit en accord. Donc une sorte de forêt. A la base je voulais faire une grotte mais ça ne collait pas. Le crapaud, je l'ai fait en 5 heures mais j'ai fini à la va vite car il y avait des soucis et je n'étais pas content. Le lézard, j'ai pris plus de temps et je l'ai recommencé 3 fois. J'ai mis en tout une bonne dizaine d'heures je dirais. Cela part d'une référence puis j'ajoute les membres dragonesques. J'ai suivi un cours que j'ai sur une autre plateforme pour avancer sur les techniques et modes de fusions et surtout l'ordre des actions de peinture ^^ Merci, j'ai hâte d'en faire d'autres :p Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stevechewbacca 623 Posté(e) 4 novembre 2017 Bonjour bonjour ! Après plusieurs semaines passées sur essentiellement du croquis, voici une création terminée ce soir. Le fond et sol sont une seule et même image utilisée pour un meilleur rendu car je n'arrivais à rien au brush. Je me suis donc concentré sur la créature et les effets. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stevechewbacca 623 Posté(e) 18 décembre 2017 Hello les gens ! Fin d'un gros exercice de creature design donc le brief était : - petit - animal de compagnie du dieu de la curiosité - mystique mais rappelle le monde réel - peut voler Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts