Silver-A-DRAKE   10 Posté(e) il y a 5 heures Bonjour à tous ! Voici ma dernière participation à ce challenge. A l'origine j'étais pour faire un pirate des Coeurs Brûlants et un des pirates déchus. Mais un des enviro m'a inspiré. Celui du navire du Capitaine des pirates déchus, de la terreur des mers, le Black Bones. Dans sa description, nous avons un gigantesque navire qui, avant d'être maudit, devait être un des plus beau et des plus grand navire de son époque. Cela ma rappeler le Silent Mary, le navire fantôme du 5ème opus de Pirates des Caraïbes. Un galion gigantesque qui, grâce au pouvoir de Salazar (antagoniste principal) pouvait lui faire changer de forme pour dévorer littéralement ses navires ennemies. Durant la phase de croquis j'ai voulu partir sur un navire unique, tellement grand qu'il s'agirait d'une forteresse mobile à 5 mats. Il serait également équipé d'une paires roues à eau pour l'aider à avancer et gagner en vitesse pour rattraper ses ennemies.  J'ai par la suite commencer à rajouter des détails, mais quelque chose me dérangeait... Tout d'abord il y avait la perspective ainsi que la scène que je voulais représenter. A l'origine je voulait faire le navire sortir du brouillard pour que l'immence crâne à l'avant donne un coup de croc à un autre navire. Ce qui aurait donner une idée de la taille colossale du galion. Mais j'avais beau me creuser la tête j'avais trop de question sur la suite de la réalisation... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver-A-DRAKE   10 Posté(e) il y a 5 heures J'ai donc pris la décision de tout recommencer et de changer ma façon de faire. Comme le navire allait dans tout les cas apparaitre avec un brouillard, je suis partie sur des formes en aplat de gris pour distinguer les formes et prendre plus de liberté.  Puis j'ai ajouter des détails et commencer à travailler la mer pour me changer un peut les idées. Comme il devait être un navire assez noble et riche à son époque. Je suis partie sur des détails très fournis, même si pour le coup je n'arrivais pas à avoir d'idée pour rendre le côte organique au navire. Il ce nomme le Black Bones mais mise à part le crâne à l'avant il manquait quelque chose...  Je suis donc passé sur Zbrush pour modéliser des mains squelettes que je mettrais au niveau des mats.  Et comme pour ma participation avec "la Capitaine du Black Bones", j'ai rajouter beaucoup de détails et ce même si je trouvais qu'il y en avais assez. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver-A-DRAKE   10 Posté(e) il y a 5 heures Enfin pour la phase finale j'ai principalement joué sur les lumières et les textures plutôt que sur la couleur en elle-même. Au final c'est ma participation la plus détaillée mais également la plus rapide au niveau de la mise en couleur. Cela dit je me suis rendu compte d'une erreur au moment de la colo, j'avais mis tous les mâts et des détails cachés dans la brume sur le même calque. Cela m'a posé des problèmes pour les faire ressortir. Même si cela rend les voiles plus terrifiantes car indescriptibles. Pour donner un aspect plus vivant et hanter, j'ai ajouté des lueurs en calque de fusion "ajouter" dans le yeux du crâne à l'avant et des damnées le long de la coque. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw   457 Posté(e) il y a 2 heures Woaouh 🔥 « Créer c’est résister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts