Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, 

Voici une partie de mes exercices réalisés pour le chapitre 1.

Pour chaque exercice au lasso, je suis partie de mon propre croquis que j'ai reproduit en observant les photos. 

Je vous remercie par avance pour vos retours 🙂

Hello @clemence_m !

Juste pour les prochaines fois, hésites pas à poster tes travaux au fur et à mesure en évitant de faire un gros post full groupé, ça peut être un peut tendu pour nous autres formateurs de corriger une immense quantité de travaux d'un coup sous un seul post.

Pour tes montagnes c'est pas mal ! Mais je pense qu'on peut d'avantage utiliser le lassot. Typiquement c'est dommage que les nuages soient pas présent comem sur la ref, c'est un élément de design intéressant pour les compositions. Faut éviter de faire des trucs trop vaporeux, c'est des vrais formes. 

Pour les montagnes on peut plus les fondre avec l'atmosphère avec le gris bleuté de la ref, hésites pas à color pick. 

Pour le premier plan/plaine tu peux aussi un peut plus dessaturer les ombres, ça fera d'avantage ressortir tes lights dessus. Encore une fois, ne pas hésiter à color pick.

Et pour tes buissont, même chose que pour les nuages, hésites pas à utiliser le lassot. Le rendu sera plus harmonieux.

image.png.159ac7f63e8e970e94b6a252b6de33b2.png

Pour le portrait des 3 femmes c'est ok dans les grandes lignes, rien à signaler !

Pour la madame dans la neige On à les grandes lignes mais c'est encore un peut approximatif dans certaines proportions. Tu peux réduire la silhouettes, si tu galères n'hésites pas à utiliser le croquis qui est fournis. Ya aucune honte à ça. C'est même le plus optit imo.

Pareil pour les poutres derrières, elles sont pas autant étirées dans la perspective.

N'hésites pas non plus à y aller plus à fond sur les highlights de ton perso (bottes, bonnet où c'est casi du blanc pure et sur la manche où c'est un genre d'orangé/rosé assez clair et saturé), ne pas hésiter à y aller franco. Et saturer un peut plus les teintes sur le manteau.

image.png.b909b45c2ad8942da88a2e59086c9b3b.png 

image.png.ce2952fb21fda286b94e3a48858e1b66.png

Pour les montagnes c'est pas mal ! C'est très interprété mais pourquoi pas ! Ya un rendu illus jeunesse qui fonctionne plutôt bien.

Juste éviter les coups de brush trop présents qui peuvent casser cette harmonie graphique. Les reflets sur l'eau par exemple, ça peut vite donner un effet "poils".

image.png.1e5e5e2c0d445ea0688f27d2e2351c98.png

TO

Pour la rose c'est assez solide dans l'ensemble ! ça manque un peut d'ombre plus colorés parfois ou légèrement plus sombres. Des lights plus bleutées sur la feuille en bas à gauche.

image.png.7f977c0579589c8c79554bdd2759d410.png

Et le petit monstre marche plutôt bien tel quel ! 

Bon courage à toi !

TO