Aller au contenu

Taille écran ??


Invité Guest

Recommended Posts

Invité Guest

Bonjour, je commence tout juste a prendre un petit peu en main Photoshop et le dessin sur tablette graphique en général, j'avais une petite question, pour l'instant j'utilise un pc portable avec un écran de 13 pouces j'ai peur que cela ne soit pas trop pratique a la longue ma tablette graphique est une Huion Q11K

 

Est ce que certain d'entre vous utilise un écran de petite taille comme moi ?? Est ce que cela ne va pas être trop pénalisant pour les détails a la longue ??

 

Merci de  vos retours. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut, pour la taille de l'écran, c un peu juste pour du DD surtout avec les palettes d'outils affichées à l'écran. Maintenant si tu débutes, prends le temps de voir si tu accroches et persévères dans ce domaine. Si c'est le cas, là je t'encourage vivement à t'équiper avec une meilleure config, mac ou pc, et clairement un BIG écran. Depuis que j'ai mon 27 pouce, je kif, surtout pour la BD et les landscape. Et je penche perso plutôt vers le mac pour sa qualité et fiabilité en tout, mais plus cher à l'achat c vrai, mais à la longue c plus avantageux que le pc je pense (j'utilise les deux et ai personnellement plus de bug avec mes pc, mais je peut-être nul c possible :-D. Il éxiste d'ailleurs des revendeurs de MAC reconditionnés de bonne facture avec garantie et ça permet de s'équiper moins cher... ou sinon, tu fais passer ça dans la compta de ton entreprise :-D (ça c pour déconner, ça ne regarde que toi).

 

J'espère t'avoir aidé sur ce coup

 

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut Marc, oui effectivement la taille de l'écran va être un problème c'est clair qu'avec les fenêtres d'outils il reste peu de place pour le dessin. Je pense que ma config suffit pour le moment le pc est récent avec un Core i7 et 8 gigas de ram, c'est pas ouf mais cela reste très fluide a l'écran. Par contre une idée toute bête mais venu :-) l'année prochaine je voulais investir dans un bon PC pour le jeu et je pense déjà acheté l'écran comme ça je pourrai pour l'instant le couplé avec mon PC portable.

 

Merci de ta réponse. :-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ta config a l'air bien, au pire tu la passes en 16Go de ram, ça vaut le coup faut guêter le prix de la RAM qui fluctue beaucoup. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir, je relance un peu le sujet car je compte prendre un écran PC cette semaine. Je me suis posé la question du recul par rapport a la diagonal de l'écran, je penche pour un 27 pouces je voudrais juste savoir si comme sur une TV il faut respecter un recul minimum ??

 

Pour info je suis a environ 40 cm de mon écran.

 

Merci d'avance :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...