achilleBerthet   6 PostĂ©(e) 27 novembre 2025 voici le rĂ©sultat de mon premiĂšre exercice Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
T.O.   799 PostĂ©(e) 28 novembre 2025 Hello @achilleBerthet ! Pour moi c'est carrĂ© ! Tu peux continuer les exos suivants sans soucis. Bon courage pour la suite ! TO Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
shimoto   6 PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2025 Voici mon exercice N°2 du chapitre N°1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
achilleBerthet   6 PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2025 (modifiĂ©) @shimoto il faut que tu crĂ©er ton propre sujet sur le forum pour poster ton exercice. ModifiĂ© 2 dĂ©cembre 2025 par achilleBerthet Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
achilleBerthet   6 PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2025 voici le rĂ©sultat de l'exercice 2.5 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,704 PostĂ©(e) 4 dĂ©cembre 2025 Salut @achilleBerthetđ Le 12/2/2025 Ă 12:51 PM, achilleBerthet a dit : voici le rĂ©sultat de l'exercice 2.5 Ok trĂšs bien, le rĂ©sultat est chouette đ Pas grand chose Ă dire sur celui-ci, dans l'ensemble on retrouve l'essentiel des informations et je pense que tu as bien saisi la technique, donc c'est cool đ aprĂšs on pourrait peaufiner des petites zones, comme ici sur les bottes, tu pourrais assombrir un peu plus la zone centrale pour lui donner plus de volume đ ou sur le bonnet, ta lumiĂšre rĂ©flĂ©chissante manque un peu de boost, tu pourrais l'Ă©claircir un peu plus par exemple ^^ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
achilleBerthet   6 PostĂ©(e) 16 dĂ©cembre 2025 @Djayk merci pour votre retour j'ai appliquĂ© les modification Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
achilleBerthet   6 PostĂ©(e) 16 dĂ©cembre 2025 voici le rĂ©sultat de l'exercice 3 de la montagne 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,704 PostĂ©(e) 19 dĂ©cembre 2025 Salut @achilleBerthetđ Le 12/16/2025 Ă 4:18 PM, achilleBerthet a dit : merci pour votre retour j'ai appliquĂ© les modification Ok alors pour la botte c'est mieux, mais un poil timide tu pourrais y aller encore un peu plus đ MĂȘme chose pour le bonnet : il manque cette couleur plus bleutĂ© dans tes lumiĂšres Le 12/16/2025 Ă 4:22 PM, achilleBerthet a dit : voici le rĂ©sultat de l'exercice 3 de la montagne OK trĂšs bien le principe Ă l'air d'ĂȘtre appliquĂ© dans l'ensemble, c'est bien đ au niveau de la montagne on retrouve l'essentiel, aprĂšs on pourrait davantage dĂ©tailler les Ă©lĂ©ments ^^ attention Ă cette sĂ©paration, elle est trop nette sur le bas de la montagne Ă droite tu pourrais booster un peu la saturation : sur cette zone Et il manque la zone d'atmosphĂšre sur la gauche đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
achilleBerthet   6 PostĂ©(e) 5 janvier Jâai essayĂ© dâappliquer la correction, dâassombrir un peu plus la botte et dâajouter du bleu dans les lumiĂšres du bonnet. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
achilleBerthet   6 PostĂ©(e) 5 janvier j'ai aussi fait les correction de la montagne 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,704 PostĂ©(e) 5 janvier Salut @achilleBerthetđ Il y a 3 heures, achilleBerthet a dit : Jâai essayĂ© dâappliquer la correction, dâassombrir un peu plus la botte et dâajouter du bleu dans les lumiĂšres du bonnet. OK trĂšs bien, dans l'idĂ©e c'est ça đ Pour la botte l'effet de l'ombre au centre est un poil trop floue, le mieux serait de la faire avec un brush dur et jouer avec l'opacitĂ© de ton brush pour obtenir des transitions douces mais pas aussi floues đ Il y a 2 heures, achilleBerthet a dit : j'ai aussi fait les correction de la montagne Ok voilĂ au niveau des dĂ©tails, lĂ aussi c'est mieux on retrouve un peu plus la base des formes đ AprĂšs il y a peut ĂȘtre un petit cĂŽtĂ© rĂ©pĂ©tition que l'on pourrait diminuer par moments : comme ici avec ces formes ou ici, mĂȘme si c'est un peu moins le cas ^^ Mais bon par rapport Ă ta prĂ©cĂ©dente version c'est bien mieux, donc Ă toi de voir si tu souhaites pousser encore le rendering ou si tu souhaites passer Ă la suite đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts