l1tru 1 Posté(e) il y a 10 minutes Bonjour, voici la description de ma participation au Challenge #20 : Sails of Black Bones Le rhum étant au cœur de l'univers des pirates, j'ai pensé à un monde où la mer elle même serait du rhum. J'ai placé le bateau de pirate dans une bouteille en référence aux bouteilles de décoration contenant des voiliers. Comme j'avais réalisé un petit bateau avec une coquille de noix, quelques mois plutôt, je l'ai pris en référence. J'ai pensé que le Black Bones serait un mythe chez les marins, une rumeur de bateau volant qui apparaîtrait tout d'un coup, mais qui ne serait en réalité la main tatouée du pirate taille réel qui attraperait la bouteille pour la boire. J'ai pris quelques photos de références. Voici mes premiers croquis : J'ai ensuite choisi le mode vertical comme étant plus adapté au rendu d'une bouteille. Je me suis dis que vue que "Thomas Pearl" était un pirate atypique et qu'il avait un blason de famille, il aurait aussi un chapeau atypique verstique d'une famille aisée ; un chapeau haute forme avec les bores remontés et une plume de paon. Pour plus de cohérence et mieux utiliser l'espace de l'image j'ai retourné la main. J'ai ajouté le bouclier avec le blason des cœurs brûlants, tout en gardant l'esprit pirate, en formant le blason à partie de 2 sabres placés en forme de cœur. Voici de même quelques références trouvés sur le net. Puis j'ai amélioré le chapeau en me basant sur une source sur le web et ai retravaillé le pirate. J'ai ici retravaillé l'eau [le rhum] en me basant sur des sources du net et ajouté le drapeau des cœurs brûlants. J'ai par la suite modifié la luminosité, le contraste et la netteté de la main pour la placer en arrière plan. après plusieurs finitions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
l1tru 1 Posté(e) il y a 8 minutes Voici le résultat final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
l1tru 1 Posté(e) il y a 4 minutes et le gif animé de la progression 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts