Aller au contenu

Recommended Posts

Hello !

Mon nom d'artiste est aggressivekitty (y'a vraiment aucune raison derrière ce nom, je le trouvais juste esthétique à l'écrit). J'ai 23 ans et je suis actuellement chômeuse ! Après une année en école de jeux vidéos/d'animation qui m'a ruiné (que j'ai foiré car burn-out) et deux années où j'ai été tatoueuse, je décide de retourner à mon premier amour : le dessin.

Bon, j'avoue que je ne fais quasiment que du digital depuis que j'ai eu un Ipad. (Procreate est vraiment mon seul outil de travail actuellement). Mon premier amour ça a été la BD/storytelling avant même le dessin, qui lui a plutôt été un outil pour raconter mes histoires, je pense que j'aurai aussi pu me tourner vers l'écriture car c'est un super moyen d'expression, mais l'appel du dessin a été très fort et j'ai vite apprécié cette bulle. Du coup, cela fait plus de 10 ans que je dessine. Cela peut paraître beaucoup en termes d'expérience mais le problème est que je n'avais jamais eu vocation d'améliorer mon niveau jusqu'à il y a 2/3 ans, donc au final 10 ans où j'ai stagné, parfois arrêté pendant des années. Mon regain d'intérêt est revenu quand j'ai découvert les travaux de splash artists, notamment ceux de League of Legends (très grosse joueuse ici présente). 

Je me suis inscrite ici avant tout car je souhaite partager ma passion avec d'autres artistes. J'ai besoin d'entraide, de discuter, d'échanger pour progresser et en solitaire, cela est vite très démotivant.

Je ne peux pas me permettre de débourser à nouveau de l'argent dans une formation de dessin MAIS, il est prévu que je rejoigne le programme. Pour l'instant, je me contente de suivre les cours gratuits et les vidéos de Spartan sur Youtube qui m'ont vraiment motivé (notamment les interviews d'artistes).

Il y'a une flopée d'artistes qui m'inspirent et illustrent le niveau que je souhaite atteindre, j'en ai sélectionné quelques-uns que vous connaissez sans doute : 

- Ilya Vatutin

- Terence Cantal

- Bo Chen

- Marie Magny

Je vous laisse sur mon dernier travail en date ! (qui mérite d'être terminé d'ailleurs..)

IMG_2798.png

Bienvenue @aggressivekitty0 bonne progression à venir. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésite pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.