joss31 12 Posté(e) 2 décembre J'ai passé beaucoup trop de temps dessus mais j'arrivais plus à m'arrêter. J'ai commencé au lasso et après c'est parti en vrille 😅 J'y ai mis du flou, de l'incrustation, du produit, de la densité couleur + -, des masques... enfin bref j'ai complètement occulté l'exercice de base. Mais je me suis bien amusé! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 5,526 Posté(e) Jeudi à 07:27 PM Salut @joss31😉 Le 12/2/2025 à 12:33 PM, joss31 a dit : enfin bref j'ai complètement occulté l'exercice de base. Mais je me suis bien amusé! Ah oui effectivement on voit que tu as poussé le résultat bien plus loin en terme de rendu, c'est très très chouette, bravo 👌 Les détails sont assez incroyables ^^ Du coup, je n'ai pas grand chose à dire 😜 si peut être ici, dans ton ombre tu pourrais y apporter un poil plus de saturation ^^ un peu comme cette partie, pour ça n'hésite pas à jouer avec un calque en mode incrustation et normalement ça devrait se faire assez rapidement 🙂 Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️ Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joss31 12 Posté(e) Jeudi à 07:59 PM (modifié) Super, merci. J'attaque le poivron! Modifié Lundi à 09:50 AM par joss31 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xarterror 9 Posté(e) Jeudi à 08:31 PM Mais, au départ j'ai cru que c'était la photo moi 😯 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joss31 12 Posté(e) Jeudi à 09:29 PM Merci beaucoup 😄 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 5,526 Posté(e) Lundi à 08:54 AM Salut @joss31😉 J'ai vu que tu avais créé un nouveau post pour ton poivron ^^ normalement on doit garder le même post du début à la fin, donc je vais te faire le retour ici, mais tu penseras à rajouter la photo ici ^^ 🙂 Au niveau de ton poivron, ça marche bien, le résultat est cool 👍 tu pourrais juste étendre un peu plus la zone d'ombre sur le haut du poivron ^^ Et revoir la transition de ta lumière réfléchissante sur le côté : au niveau de sa forme, mais aussi sur les transitions Allez continues comme ça c'est bien ✌️ Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joss31 12 Posté(e) Lundi à 09:47 AM Merci beaucoup 😄 Ok désolé pour le double post 😬, je le supprime 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TontonPixel 3 Posté(e) il y a 5 heures Wouaw. Ta rose est incroyable! Quelle a été ta technique pour faire la texture de l'intérieur des pétales? Ces sortes de "veines" un peu foncées. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joss31 12 Posté(e) il y a 5 heures il y a 42 minutes, TontonPixel a dit : Wouaw. Ta rose est incroyable! Quelle a été ta technique pour faire la texture de l'intérieur des pétales? Ces sortes de "veines" un peu foncées. Pour les nervures j'ai gardé la couleur dominante du pétale que j'ai juste passé en mode produit, à environ 20-25% d'opacité (voire moins) avec un brush classique à environ 4-5 pixels et un flux et une dureté modérés. Et pour les zones entre les nervures, un des brush texturé de Spartan... De mémoire il l'utilise beaucoup, notamment dans le tuto sur les montagnes et la plaine éclairées en début de chapitre. Tu prends la couleur de la zone du pétale où se trouvent les nervures et tu la passes en mode superposition (joues avec l'opacité en fonction des zones et de l'éclairage, mais ces zones seront de toute façon toujours plus claires que les nervures). Après les modes densité + ou - , incrustation, obscurcir etc sont aussi super intéressants, faut bidouiller 😅. Merci beaucoup pour ton message en tout cas 👍 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts