crudy 2 Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Bonjour à tous ! 🖐️ J’ai décidé de me lancer dans ce challenge lorsque je me suis inscrit samedi dernier au programme Indispensable. C’est donc un peu mon exercice de fin du chapitre zéro. Citation J’ai commencé par faire quelques recherches sur les personnages, ainsi qu’une première idée de composition sous forme de vignette : J’ai tout de suite voulu que le personnage ait une coupe « enflammée », avec une plaque de fer servant de cache-œil. Quant au « ptérodactyle », je m’inspire principalement du bec-en-sabot du Nil et de divers oiseaux de proie qui adoptent des postures d’attaque offensive. Parce que je souhaite que l’oiseau puisse transporter des barils d’essences et les larguer depuis le ciel sur ses ennemis. 💥🔥 Citation J’ai ensuite voulu tester la composition et surtout avoir une perspective correcte pour démarrer alors j'ai voulu utiliser Blender, sauf que je ne connais pas Blender 👍 Alors j'ai un peu hésiter a le faire avec des boites ou des lego mais je me suis rapidement dit que ça allait pas beaucoup me servir Plan B j'ai utiliser le "jeux" Dreams sur ps4 pour faire une prévisualisation. Le jeux permet de sculpter et éditer des assets j'ai rapidement pu bricoler la composition recherchée en 10-20 minutes Citation Voici le premier croquis. Dès le début, j’ai placé les deux personnages principaux sur un calque à part dans Photoshop, car je me doutais qu’ils changeraient probablement de place. D’ailleurs, j’ai presque immédiatement fait un flip horizontal. Tout le reste est sur le même calque. À ce stade, je ne m’étais pas encore posé la question de l’histoire entre ces deux bateaux. 🤔 Citation Comme je savais qu’il me manquait des ressources pour travailler, j’ai assemblé dans PureRef plusieurs références qui m’aident à établir les détails et qui, j’espère, me serviront plus tard pour les couleurs et les textures. En me renseignant, j’ai enfin pu établir une histoire pour ces deux bateaux. J’ai découvert que les brigandines, de petits navires agiles et rapides, étaient souvent utilisées dans l’histoire pour attaquer les galions, lourds et peu manœuvrables. J’ai également appris que les lampes à huile étaient fréquemment remplies d’huile de baleine, ce qui devient ici le combustible qui remplit les tonneaux. Même si ça ne change pas grand chose à l’illustration, c’est toujours sympa d’apprendre ce genre de petites choses en faisant des recherches ! Citation Cela m'a permis avec les références et d'avoir établi une histoire de commencer a bien mieux détailler le bateau et d'ajouter des effets d'explosion et d'eau. En parallèle, j’ai analysé le galion et la brigandine pour comprendre où se placent les différents détails du navire, comme les points d’attache des cordes ou encore l’emplacement des mâts. À ce stade, j’ai commencé à chercher des avis critiques. Sur Discord, et on m’a conseillé de casser le rythme en variant les espacements des différents éléments. Citation J’ai essayé au mieux de suivre ce conseil tout en finalisant les détails de la partie gauche de l’image. Je pense avoir terminé cette base et je vais maintenant passer à une étape de valeurs en niveaux de gris avant d’aborder la couleur. Voilà où j’en suis actuellement ☺️ Modifié il y a 10 heures par crudy 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw 482 Posté(e) il y a 1 heure Hello 🙂 C'est super cool !! 🔥 1 « Créer c’est résister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts