crudy 2 Posté(e) il y a 1 heure Bonjour tout le monde ✋ Je m'appelle Rudy, j'ai 27 ans et je suis passionné par les arts graphiques, le dessin, le jeux vidéo et l'impression 3d (résine) Je suis super content de rejoindre la communauté car j’ai hâte d’apprendre et de partager pour progresser Après avoir fait un Bac Pro et un BTS Design Graphique, j’ai travaillé plus de cinq ans comme graphiste dans une boîte du sud de la France L’entreprise a dû fermer définitivement récemment. Alors j’ai choisi de voir cette situation comme une occasion de me réorienter vers un métier encore plus créatif Pour cela et depuis quelques mois, je m’entraîne régulièrement afin de renforcer mes bases et corriger mes lacunes en dessin (beaucoup de livres dont notamment ceux d'Andrew Loomis et quelques vidéos youtube) Je maîtrise déjà Photoshop et ses raccourcis par cœur grâce à mes connaissances en graphisme, mais je n’ai encore jamais vraiment pratiqué le digital painting. Mais pour continuer cette reconversion, j’ai besoin de me former avec DPS afin d’apprendre de manière professionnelle 👍 Je suis actuellement à l’exercice de fin du chapitre 0, et je compte à la fois participer au concours #20 et réaliser l’exercice final 🫠 Après cette formation, je compte poursuivre des études dans une école de jeu vidéo (à la rentrée de septembre 2026) En parallèle, je fais des cours d’anglais tous les jours depuis un an, et je prévois également de consacrer deux semaines de cours privé à m’initier à la 3D avec Blender Je suis donc motivé pour apprendre et pour devenir professionnel du digital painting Merci d’avoir lu jusqu’ici, et bonne journée ! 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 4,867 Posté(e) il y a 46 minutes Bienvenue @crudy tes acquits seront un atout de plus. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésite pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micky 0 Posté(e) il y a 13 minutes Bonjour Rudy, On sent la motivation ca fait plaisir à voir. J'espère que tu parviendras à réaliser tes objectifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts