Aller au contenu
Prochaine interview live sur Twitch ce mercredi ! Prochaine interview live sur Twitch ce mercredi !

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Michaël ou Micky pour le surnom, j'ai 44 ans et oui je dois pas etre le plus jeune du site, mais bon Spartan semble dire qu'il n'est jamais trop tard alors pourquoi pas.

Je suis ingénieur de profession dans le domaine de l'outillage pour l'injection plastique, oui oui je sais c'est pas le métier le plus fun de la terre, mais bon peut etre que quelques une de vos stylets ou tablettes ou smartphones ont étés injectés par le biais d'un de mes outillages sait on jamais.

pour ma part j'ai toujours aimé le dessin mais en voyant ce que vous faites je me rends compte que je suis tout petit dans ce monde, j'ai fais exclusivement des dessins au crayon de papier univers manga et quasi exclusivement DBZ, jamais de couleurs que des ombrages, et pas de création juste des reproductions... donc vous voyez que mon niveau n'est pas fou. J'ai fait aussi de la peinture sur figurine, univers seigneur des anneaux, apres quelques gobelins ressemblant a des pâtés verts j'arrive maintenant a utiliser les technique de base pour donner du relief a mes figurines, brossage a sec, éclaircissement, lavis etc... bref la encore pas un niveau de compétition mais j'y prends plaisir.

Cela faisait plusieurs années que je ne dessinais plus, manque de temps, priorités, mariage, divorce, mariage... la vie en soit. il y a quelques temps maintenant ma femme m'a offert une tablette XP-PEN Artist 22R Pro, et apres avoir installer opencanvas logiciel fourni avec la tablette je me suis retrouvé satelliser, la prise en mais le rendu, la sensation et le manque de connaissance générale ont fait que j'ai vite baissé les bras attendant un meilleur timing pour m'y remettre. 

Y a jamais de bon moment et toujours de bonne excuse, alors début 2025 j'ai ressorti la tablette et télécharger Krita, et j'ai commencé à me renseigner sur le logiciel découvrant pas mal de fonctions astuces etc jusqu'à tombé sur les 2 vidéos de Spartan dédiées à ce logiciel, cela m'a donné envie de nouveau avec plein de petites astuces qui m'ont rassurées un peu sur la difficulté du DP.

Bref je me suis inscrit et regardé les vidéos préliminaires et j'en suis arrivé a ce forum, rejoindre le discord etc. et bien entendu l'étape du premier DP de réf. en guise de premier exercice.

Mon objectif est assez simple, prendre plaisir à réaliser des DP, accroitre mes connaissances, mon aisance en DP. Arriver a terme a créer un DP plutôt que reproduire.

Et pourquoi pas se lancer en indépendant si je parviens à montrer du talent. Ca me changera du dessin industriel...

mes univers sont le manga plutôt seinen shonen (Miura / Boichi / Buronson entre autres) et tout l'unviers Héroic Fantasy aussi bien jeu de rôle, jeux vidéos et films...

Voila en gros, j'espère ne pas avoir été trop long.

Si vous avez des questions n'hésitez pas 

Bienvenue @Micky une bonne connaissance des nuances de gris est un atout pour la couleur. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésite pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.