ori 0 Posté(e) il y a 6 heures Bonjour à tous, Ori, 35 bougies et passionnée par les arts en général, la 3D et les jeux vidéos depuis toute petite. J'ai toujours été très admirative des concepts art, illustration etc.. que l'on peut trouver par exemple dans les jeux vidéos. J'aime également beaucoup l'histoire de l'art et notamment les mouvements artistique tels que la Renaissance, le Caravagisme et le Maniérisme. J'ai travaillé + d'une décennie dans la communication visuelle plus précisément dans l'impression numérique grand format et j'ai utilisé la suite adobe et notamment Illustrator et un peu Photoshop (pour de la retouche photo basique) ainsi que des logiciels RIP comme (Versawork ou Caldera). Il y a quelques années, j'ai suivi une formation Zbrush logiciel de sculpture 3D pour découvrir la 3D et apprendre à modéliser, ce que je continue toujours à faire à mon rythme. J'ai rejoins DPS afin d'apprendre le Digital painting dans l'objectif à long terme d'apprendre à dessiner, à créer mes personnages et univers etc... car j'ai toujours eu l'envie d'apprendre le digital painting et dessin mais jamais eu le temps ou la possibilité de le faire. (quand j'étais étudiante, les écoles étaient bien trop onéreuse et très peu répandu). Je suis ravie de voir que depuis quelques années, il existe des solutions alternative en ligne incroyable. Je suis complètement débutante en dessin (hormis quelques dessins réalisés petite mais c'était des reproduction d'autres dessins), j'espère surtout réussir à dessiner avec de bonnes proportions, techniques etc.. faire des dessins issue de mon imagination bref réussir à créer un digital painting original de A à Z. Mon objectif à long terme est d'avoir les compétences de créer en digital painting mes propres personnages, les illustrer et utilisé mes compétences 3D en complément pour modéliser mes propres personnages 2D en figurine 3D imprimable, en gros pouvoir alliée ma passion de la 3D (et de l'impression) avec celle de la 2D ! J'ai avancé le chapitre 0 de la formation Débuter & progresser, j'attaque l'exercice de digital painting libre, avant de commencer les premiers cours gratuit dans un premier temps. à bientôt sur le forum ou discord 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 4,872 Posté(e) il y a 6 heures Bienvenue @ori connaître Photoshop sera un atout de plus… Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésite pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush. 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crudy 2 Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Bonjour et bienvenue @ori 👋 Il y a 2 heures, ori a dit : J'ai travaillé + d'une décennie dans la communication visuelle plus précisément dans l'impression numérique grand format et j'ai utilisé la suite adobe et notamment Illustrator et un peu Photoshop (pour de la retouche photo basique) ainsi que des logiciels RIP comme (Versawork ou Caldera). C’est marrant, c’est presque exactement ce que j’ai fait pendant 5 ans. (Impression numérique Roland, Lamination, Panneaux Dibond...) Au final, maîtriser la suite Adobe, et surtout Photoshop, s’avère pour l’instant plutôt pratique. J’espère que ce le sera pour toi 😉. Peut-être qu’en maîtrisant la 3D, tu auras un transfert de connaissances vers le dessin ? Bon courage ! ☺️ Modifié il y a 3 heures par crudy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ori 0 Posté(e) il y a 56 minutes Il y a 2 heures, crudy a dit : Peut-être qu’en maîtrisant la 3D, tu auras un transfert de connaissances vers le dessin ? Bon courage ! ☺️ J'espère effectivement que cette expérience m'aidera tout de même un peu ahah, en tout cas merci pour l'encouragement ! 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts