Aller au contenu
Prochaine interview live sur Twitch ce mercredi ! Prochaine interview live sur Twitch ce mercredi !

Recommended Posts

Bonjour again,

Je suis en école d’art depuis septembre (concept art), très motivée et passionnée, mais avec des hauts et des bas niveau humeur (troubles avec sautes d’humeur importantes qui font que des fois je peux pas bosser au rythme de l’ecole).

Mais l’ambiance sociale et certaines situations avec les profs m’ont complètement détruite moralement. Le programme ne me plaît pas énormément, avec peu de dessin et énormément de 3D et autres (modé 3d, animation 3d, unreal engine, game design, pate à modeler ??)

Résultat : j’ai fait une grosse décompensation et j’ai dû arrêter d’aller en cours pendant deux semaines.

Maintenant, juste retourner à l’école me déclenche un stress énorme. Je me sens isolée là-bas, pas soutenue, et en cours je suis en pls.

Le problème, c’est que cette école me coûte très cher et que je ne peux pas redoubler ou “réessayer plus tard”. C’est ma seule chance d’avoir une école d’art.

Je pensais à rentrer chez moi, me former avec Digital Painting School, continuer mon portfolio et mes projets perso à mon rythme, tout en gardant un environnement plus stable et plus serein auprès de ceux que j’aime dans ma ville natale, car je suis loin pour mes études.

J’aimerais donc un avis d’artistes :

Est-ce que continuer une école est indispensable ou même juste trèd conseillé pour réussir dans l’art, ou est-ce que suivre la formation DPS et d’autres trucs d’internet + travailler sur mon portfolio peut être une vraie voie viable ? Sachant que mon école est pas HYPER reconnue non plus donc niveau réseau c’est pas frapa dingue (je balance l’ecole : Studio Mercier Béziers).

Merci d’avance vous m’aidez toujours 🙏 je joins quelques trucs que j’ai fait en classe car mine de rien je me suis améliorée tout de meme

Screenshot_20251019_213653_Instagram.jpg

Screenshot_20251019_213725_Instagram.jpg

thumbnails_CybeliaGERBOU.png

jour_faste.png

Salut Brocooli, en effet question difficile, peut-être un sujet que @Spartan de DPS pourrait voir ? Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.