Mazino 3 Posté(e) il y a 1 heure Voici mes premiers exercices comme vous allez pouvoir le constater je suis un débutant complet, les deux premiers exercices ont été réalisés il y a un moment un mois et demi je dirais puis après gros blocage mental a l'exercice 2.5. C'est d'ailleurs beaucoup mentalement que ca bloque beaucoup (même si techniquement j'ai un niveau très faible j'ai conscience que ce n'est que par la pratique/répétition que celle-ci s'acquiert, c'est surtout quand je dois faire quelque chose que je n'ai jamais fait que souvent je me sens bête de ne pas comprendre avec facilite ce qui doit être fait et donc souvent je me décourage mais on essaye d'avancer malgré tout). Je n'ai pas grand chose a dire pour le 1er exercice, je l'avais réalisé plusieurs fois pour m'habituer a la tablette graphique, notamment pour m'aider a configurer la pression du stylet que j'ai eu beaucoup de mal a configurer, j'ai seulement garde cette version qui est loin d'être parfaite mais suffisante selon moi pour le but de l'exercice. La clairement pour cet exercice ca s'est corse et je me suis plusieurs fois heurter a des difficultés auxquelles je ne m'attendais pas pour le coup au vu de la simplicité au premier abord de l'exercice (c'est juste des simples formes pourtant 🥲) Je vais en profiter pour faire mon autocritique pour mettre en avant les difficultés que j'ai eu, forme par forme de et de manière globale : - Ma forme 1 a des lignes assez tremblotantes avec du recul et mets en avant la première difficulté que je pense avoir rencontrer, l'usage de la gomme. Quand je gomme des bords j'ai du mal a avoir des bords régulier au niveau du trait ( je sais pas si c'est le bon terme pour expliquer) et je ne sais pas si c'est parce que je ne gomme pas d'un geste assez rapide ou si tout le but est ensuite de reprendre le brush pour repeindre le bord et alterner entre coup de gomme et pinceau pour avoir les bon bords. - Forme 2 manque globalement d'arrondis et sur les bords mais c'est un