natifice 1 Posté(e) il y a 1 heure Hello, voici le WIP (rétroactif) de mon illustration de Lame Bleue. D'après son trait "oriental" je me suis assez vite positionné sur un personnage moyen-orient / inde, et j'ai commencé des premières recherches d'armes en travaillant par silhouette, certaines colorées par la suite. Après ça j'ai commencé à réfléchir à la composition. Lame Bleue étant décrite comme une grande capitaine maniant les armes, je suis parti sur une pose de défi. Il m'est assez vite venue l'idée de donner une dague au singe. Puisqu'il l'accompagne en permanence, ça me paraissait intéressant de lui en donner une, qu'il puisse céder à la capitaine en cas de désarmement. Premières idées de compo, je passe au personnage. Même approche que pour les armes, sauf que je travaille moitié sketch moitié silhouette. Ayant une bonne idée de l'apparence du personnage je retravaille la compo. Je trouvais la pose trop statique, et voulais la présenter avec un air plus décontracté pour appuyer le fait qu'avec son expérience, le défi qu'elle lance est insignifiant pour elle. Un peu plus de détails et tests pour l'éclairage. J'ai d'abord opté pour le premier, que j'ai finalement laissé au profit du deuxième après un changement de direction dans l'illustration. A partir de là je vais beaucoup travailler en itération, avec des calques que je duplique, puis fusionne une fois satisfait, ce qui fait que j'ai plus trop accès aux étapes initiales. Dans les grandes lignes : Détails du décors, du personnage, lumière... Je parlais plus haut d'un changement de direction : le pont du bateau me paraissait vide, peu intéressant, et malgré des tentatives d'ajouter des cordage et des montants en bois, j'ai pas réussi à avoir quelque chose qui me plaisait, donc je suis parti vers une scène en intérieur, plutôt côté cabine de la capitaine. Une fois arrivé là, s'en est suivi une longue (trop longue...) phase d'ajustements qui m'ont finalement mené à mon illu ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts