ori   6 PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre Bonjour, Voici mon retour avec le premier exercice du chapitre 1 - prise en main de la tablette. Je rajouterai les autres exercices au fur et Ă mesure de mon avancement. N'hĂ©sitez pas Ă me faire un retour, point d'amĂ©lioration ou remarque sur mon travail, merci d'avance đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,544 PostĂ©(e) 8 dĂ©cembre Salut @oriđ Il y a 19 heures, ori a dit : Voici mon retour avec le premier exercice du chapitre 1 - prise en main de la tablette. Ok trĂšs bien, pour une premiĂšre je trouve que ça marche plutĂŽt bien, c'est rĂ©gulier au niveau de tes lettres ^^ đ il y a juste que la partie supĂ©rieure qui manque un peu de pression pour Ă©viter d'avoir cet effet plus transparent ^^ đ  Et pour le labyrinthe c'est carrĂ© mais ça passe đ Allez continues comme ça c'est bien âïžÂ Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ori   6 PostĂ©(e) 8 dĂ©cembre Merci @Djayk pour ton retour ! c'est notĂ© pour les O đ Effectivement j'ai suivi un peu Ă la lettre le labyrinthe d'oĂč le cĂŽtĂ© angle carrĂ© ahah đđ Voici mon retour pour le deuxiĂšme exercice - MaĂźtriser ses coups de pinceau. idem je prends les retours, points d'amĂ©lioration etc.. merci đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ori   6 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre Voici mon retour pour l'exercice 2.5 - dĂ©composer pour peindre. J'ai essayĂ© de dĂ©composer toutes les parties comme demandĂ©, je suis restĂ©e sur une petite fenĂȘtre sans zoomer pour m'empĂȘcher de faire des dĂ©tails, mais ça arrive un peu quand mĂȘme mĂȘme sans zoom haha đ, j'ai pas travaillĂ© la neige comme prĂ©cisĂ© sur la vidĂ©o et je ne savais pas comment la rendre de toute maniĂšre, j'ai juste ressorti quelques nuances de la neige. Dans l'attente des retours, point d'amĂ©lioration.. merci đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,544 PostĂ©(e) Jeudi Ă 07:54 PM Salut @oriđ Le 12/8/2025 Ă 10:36 PM, ori a dit : Voici mon retour pour le deuxiĂšme exercice - MaĂźtriser ses coups de pinceau. Ok bah franchement c'est plutĂŽt chouette dans l'ensemble đ Sur les premiĂšres formes tu pourrais juste revoir un peu les bords de tes formes : afin d'arrondir et de sculpter davantage tes formes comme sur les rĂ©fĂ©rences, avec un brush dur de prĂ©fĂ©rence đ Sinon au niveau des couleurs ça marche bien ! Le 12/9/2025 Ă 11:14 PM, ori a dit : mais ça arrive un peu quand mĂȘme mĂȘme sans zoom Et oui au dĂ©but on est toujours tentĂ© de vouloir en faire c'est terrible đ Le 12/9/2025 Ă 11:14 PM, ori a dit : 'ai juste ressorti quelques nuances de la neige. Ok c'est dĂ©jĂ pas mal, juste avec ces variations dans les ombres ^^ aprĂšs oui on pourrait revoir les formes et les contrastes au niveau des ombres pour se rapprocher de la rĂ©f đ Sinon pour le reste ça marche bien, attention aux proportions des pieds : ils sont un peu trop petits ^^ et ton manteau pourrait ĂȘtre lĂ©gĂšrement plus claire, et ta rime light sur le cĂŽtĂ© de la manche un peu plus prĂ©cise et saturĂ©e/colorĂ©e ^^ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ori   6 PostĂ©(e) Dimanche Ă 10:31 PM Le 12/11/2025 Ă 8:54 PM, Djayk a dit : Sinon pour le reste ça marche bien, attention aux proportions des pieds : ils sont un peu trop petits ^^ Ah c'est donc ça, je voyais bien que quelque chose n'allait pas sur mes pieds mais pas moyen de comprendre, merci @Djayk, je retouche ça et je reposterai mes corrections. En attendant voici mon retour pour l'exercice suivant, la montagne, idem je veux bien des retours, point d'amĂ©lioration... . PS : punaise la montagne c'Ă©tait bien long đ€Ș mais trĂšs intĂ©ressant pour l'utilisation du lasso et pour reprĂ©senter pleins d'Ă©lĂ©ments sur diffĂ©rents niveaux đ. Je vais me lancer sur les corrections et la rose. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,544 PostĂ©(e) il y a 7 heures Salut @oriđ Il y a 20 heures, ori a dit : En attendant voici mon retour pour l'exercice suivant, la montagne, OK trĂšs bien le rĂ©sultat est plutĂŽt chouette dans l'ensemble, je pense que tu as saisi le principe de la technique du lasso, c'est cool đ Notamment au niveau de la montagne, on pourrait affiner certaines formes ou en rajouter mais l'essentiel est lĂ , donc bien jouĂ© ! AprĂšs je pense que tu as compris comment l'utiliser, maintenant c'est plus une question d'observation et de patience pour reproduire davantage de dĂ©tails đ par exemple ici c'est un peu moins prĂ©cis au niveau des formes, et les coups de brush softs par dessus enlĂšvent un peu de lisibilitĂ© đ Sinon sur la partie infĂ©rieure le rĂ©sultat est cool ! quelques ajustements de valeurs comme ici avec la roche, on pourrait la rendre un poil moins claire ^^ Sinon trĂšs sympa tes cascades đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts