Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, 

Voici mon retour avec le premier exercice du chapitre 1 - prise en main de la tablette. 
Je rajouterai les autres exercices au fur et à mesure de mon avancement. 

N'hĂ©sitez pas Ă  me faire un retour, point d'amĂ©lioration ou remarque sur mon travail, merci d'avance 🙂 

ORi_DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @ori😉 

Il y a 19 heures, ori a dit :

Voici mon retour avec le premier exercice du chapitre 1 - prise en main de la tablette. 

Ok trĂšs bien, pour une premiĂšre je trouve que ça marche plutĂŽt bien, c'est rĂ©gulier au niveau de tes lettres ^^ 👍

firefox_46hSdspsjB.png.2852d40f275f8e391050a54870029fec.pngil y a juste que la partie supĂ©rieure qui manque un peu de pression pour Ă©viter d'avoir cet effet plus transparent ^^ 🙂  

Et pour le labyrinthe c'est carrĂ© mais ça passe 😜

Allez continues comme ça c'est bien ✌ 

Patience et discipline

Lien Ă  poster

Merci @Djayk pour ton retour ! c'est notĂ© pour les O 👍
Effectivement j'ai suivi un peu Ă  la lettre le labyrinthe d'oĂč le cĂŽtĂ© angle carrĂ© ahah 😄😆

Voici mon retour pour le deuxiÚme exercice - Maßtriser ses coups de pinceau. 
idem je prends les retours, points d'amĂ©lioration etc.. merci 🙂

Ori-DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

Lien Ă  poster

Voici mon retour pour l'exercice 2.5 - décomposer pour peindre.
J'ai essayĂ© de dĂ©composer toutes les parties comme demandĂ©, je suis restĂ©e sur une petite fenĂȘtre sans zoomer pour m'empĂȘcher de faire
des dĂ©tails, mais ça arrive un peu quand mĂȘme mĂȘme sans zoom haha 😄, j'ai pas travaillĂ© la neige comme prĂ©cisĂ© sur la vidĂ©o et je ne savais pas comment la rendre de toute maniĂšre, j'ai juste ressorti quelques nuances de la neige.

Dans l'attente des retours, point d'amĂ©lioration.. merci 🙂 

Ori-DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @ori😉 

Le 12/8/2025 à 10:36 PM, ori a dit :

Voici mon retour pour le deuxiÚme exercice - Maßtriser ses coups de pinceau. 

Ok bah franchement c'est plutît chouette dans l'ensemble 👍

Sur les premiÚres formes tu pourrais juste revoir un peu les bords de tes formes : 

firefox_OSejuA3A2G.png.1f35e24cdc65ad8315101dbda8388ed5.pngafin d'arrondir et de sculpter davantage tes formes comme sur les rĂ©fĂ©rences, avec un brush dur de prĂ©fĂ©rence 🙂 

Sinon au niveau des couleurs ça marche bien ! 

Le 12/9/2025 à 11:14 PM, ori a dit :

mais ça arrive un peu quand mĂȘme mĂȘme sans zoom

Et oui au dĂ©but on est toujours tentĂ© de vouloir en faire c'est terrible 😜

Le 12/9/2025 à 11:14 PM, ori a dit :

'ai juste ressorti quelques nuances de la neige.

Ok c'est dĂ©jĂ  pas mal, juste avec ces variations dans les ombres ^^ aprĂšs oui on pourrait revoir les formes et les contrastes au niveau des ombres pour se rapprocher de la rĂ©f 😉 

Sinon pour le reste ça marche bien, attention aux proportions des pieds : 

firefox_CiGkdzcjVX.png.ddcac138d241e9e0b53ea16f41f1be60.pngils sont un peu trop petits ^^ 

firefox_iyaBZwHC2J.png.f9ac2411657c97214a223df0067ce87b.pnget ton manteau pourrait ĂȘtre lĂ©gĂšrement plus claire, et ta rime light sur le cĂŽtĂ© de la manche un peu plus prĂ©cise et saturĂ©e/colorĂ©e ^^ 

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme ça ✌

Patience et discipline

Lien Ă  poster

Le 12/11/2025 à 8:54 PM, Djayk a dit :

Sinon pour le reste ça marche bien, attention aux proportions des pieds : 

firefox_CiGkdzcjVX.png.ddcac138d241e9e0b53ea16f41f1be60.pngils sont un peu trop petits ^^ 

Ah c'est donc ça, je voyais bien que quelque chose n'allait pas sur mes pieds mais pas moyen de comprendre, merci @Djayk, je retouche ça et je reposterai mes corrections. 

En attendant voici mon retour pour l'exercice suivant, la montagne, idem je veux bien des retours, point d'amélioration... . 
PS : punaise la montagne c'Ă©tait bien long đŸ€Ș mais trĂšs intĂ©ressant pour l'utilisation du lasso et pour reprĂ©senter pleins d'Ă©lĂ©ments sur diffĂ©rents niveaux 🙂.
Je vais me lancer sur les corrections et la rose. 

Ori_photo_lasso.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @ori😉 

Il y a 20 heures, ori a dit :

En attendant voici mon retour pour l'exercice suivant, la montagne,

OK trĂšs bien le rĂ©sultat est plutĂŽt chouette dans l'ensemble, je pense que tu as saisi le principe de la technique du lasso, c'est cool 👍

Notamment au niveau de la montagne, on pourrait affiner certaines formes ou en rajouter mais l'essentiel est là, donc bien joué ! 

AprĂšs je pense que tu as compris comment l'utiliser, maintenant c'est plus une question d'observation et de patience pour reproduire davantage de dĂ©tails 😜

firefox_YkFiehaTC0.png.6df25fc2d06315d83c0f70e771c41e81.pngpar exemple ici c'est un peu moins prĂ©cis au niveau des formes, et les coups de brush softs par dessus enlĂšvent un peu de lisibilitĂ© 😉 

Sinon sur la partie inférieure le résultat est cool ! 

firefox_S3aNtnD0Om.png.4a2f78f6da2a0653ef9407ab6f760342.pngquelques ajustements de valeurs comme ici avec la roche, on pourrait la rendre un poil moins claire ^^ 

Sinon trùs sympa tes cascades 👌

Allez continues comme ça c'est bien ✌

Patience et discipline

Lien Ă  poster