Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour je mettrai ici mes exercices du chapitre 1 n'hésitez pas à me faire des retours, merci.

Pour commencer, voici l'exercice 2,5

exo2,5v2.jpg

• J'aime 1

Salut @woozycoder😉 

Il y a 16 heures, woozycoder a dit :

Pour commencer, voici l'exercice 2,5

ok la base est bonne au niveau de ton paysage, attention juste à tes bords qui peuvent être un peu saccadés ou un peu flous

firefox_Kk2ppb1vpb.png.2fc445c9e21c7f22c73d5fe337380504.pngcomme ici sur la botte, les bords pourraient être plus nets 😉 

firefox_K4she1MMk1.png.ca53bc96df87ccdb71915adb1327766c.pnget ici un peu moins flou, n'hésite pas à prendre un brush dur pour faire ces formes 😉 

Ensuite si tu souhaites aller plus loin, tu pourrais revoir certaines couleurs, ombres ou lumières

firefox_dTxZ6geS4F.png.7202a57a1c676bdf121996f0f84ad42f.pngpar exemple sur cette botte, on pourrait lui donner davantage de volume, en assombrissant la partie centrale et en venant booster un peu plus les lumières réfléchissantes sur les côtés, mais là aussi, avec un brush dur ^^ 

firefox_5nJkZzwoIc.png.52fbe2a6f50928b1877588778a305a87.pngsur ces rimes light, l'intention est là, mais ça manque un peu de précision et d'intensité en terme de saturation, tu pourrais apporter un peu plus de couleur dans cette lumière ^^ 

Voilà pour commencer si tu souhaites la pousser davantage 🙂 

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline

Il y a 4 heures, Djayk a dit :

Salut @woozycoder😉 

ok la base est bonne au niveau de ton paysage, attention juste à tes bords qui peuvent être un peu saccadés ou un peu flous

firefox_Kk2ppb1vpb.png.2fc445c9e21c7f22c73d5fe337380504.pngcomme ici sur la botte, les bords pourraient être plus nets 😉 

firefox_K4she1MMk1.png.ca53bc96df87ccdb71915adb1327766c.pnget ici un peu moins flou, n'hésite pas à prendre un brush dur pour faire ces formes 😉 

Ensuite si tu souhaites aller plus loin, tu pourrais revoir certaines couleurs, ombres ou lumières

firefox_dTxZ6geS4F.png.7202a57a1c676bdf121996f0f84ad42f.pngpar exemple sur cette botte, on pourrait lui donner davantage de volume, en assombrissant la partie centrale et en venant booster un peu plus les lumières réfléchissantes sur les côtés, mais là aussi, avec un brush dur ^^ 

firefox_5nJkZzwoIc.png.52fbe2a6f50928b1877588778a305a87.pngsur ces rimes light, l'intention est là, mais ça manque un peu de précision et d'intensité en terme de saturation, tu pourrais apporter un peu plus de couleur dans cette lumière ^^ 

Voilà pour commencer si tu souhaites la pousser davantage 🙂 

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Merci pour le retour, je vais essayer de corriger au fur et à mesure les points cités.

Voici l'exercice 3 avec les montagnes :

La prise en main du lasso a été plutôt instinctive mais la précision des zones à placer sur l'image a été plus compliquée. De même j'ai quelques difficultés à rendre un résultat "réaliste" notamment sur les parties avec de l'herbe. Néanmoins je suis assez satisfait de mon résultat pour un débutimage.thumb.jpeg.7544210e5b04d1df8a3c158b864dd70f.jpeg