Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour je mettrai ici mes exercices du chapitre 1 n'hésitez pas à me faire des retours, merci.

Pour commencer, voici l'exercice 2,5 : 

exo2,5v2.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @woozycoder😉 

Il y a 16 heures, woozycoder a dit :

Pour commencer, voici l'exercice 2,5 : 

ok la base est bonne au niveau de ton paysage, attention juste Ă  tes bords qui peuvent ĂȘtre un peu saccadĂ©s ou un peu flous : 

firefox_Kk2ppb1vpb.png.2fc445c9e21c7f22c73d5fe337380504.pngcomme ici sur la botte, les bords pourraient ĂȘtre plus nets 😉 

firefox_K4she1MMk1.png.ca53bc96df87ccdb71915adb1327766c.pnget ici un peu moins flou, n'hĂ©site pas Ă  prendre un brush dur pour faire ces formes 😉 

Ensuite si tu souhaites aller plus loin, tu pourrais revoir certaines couleurs, ombres ou lumiÚres : 

firefox_dTxZ6geS4F.png.7202a57a1c676bdf121996f0f84ad42f.pngpar exemple sur cette botte, on pourrait lui donner davantage de volume, en assombrissant la partie centrale et en venant booster un peu plus les lumiÚres réfléchissantes sur les cÎtés, mais là aussi, avec un brush dur ^^ 

firefox_5nJkZzwoIc.png.52fbe2a6f50928b1877588778a305a87.pngsur ces rimes light, l'intention est là, mais ça manque un peu de précision et d'intensité en terme de saturation, tu pourrais apporter un peu plus de couleur dans cette lumiÚre ^^ 

Voilà pour commencer si tu souhaites la pousser davantage 🙂 

Allez continues comme ça c'est bien ✌

Patience et discipline

Lien Ă  poster

Il y a 4 heures, Djayk a dit :

Salut @woozycoder😉 

ok la base est bonne au niveau de ton paysage, attention juste Ă  tes bords qui peuvent ĂȘtre un peu saccadĂ©s ou un peu flous : 

firefox_Kk2ppb1vpb.png.2fc445c9e21c7f22c73d5fe337380504.pngcomme ici sur la botte, les bords pourraient ĂȘtre plus nets 😉 

firefox_K4she1MMk1.png.ca53bc96df87ccdb71915adb1327766c.pnget ici un peu moins flou, n'hĂ©site pas Ă  prendre un brush dur pour faire ces formes 😉 

Ensuite si tu souhaites aller plus loin, tu pourrais revoir certaines couleurs, ombres ou lumiÚres : 

firefox_dTxZ6geS4F.png.7202a57a1c676bdf121996f0f84ad42f.pngpar exemple sur cette botte, on pourrait lui donner davantage de volume, en assombrissant la partie centrale et en venant booster un peu plus les lumiÚres réfléchissantes sur les cÎtés, mais là aussi, avec un brush dur ^^ 

firefox_5nJkZzwoIc.png.52fbe2a6f50928b1877588778a305a87.pngsur ces rimes light, l'intention est là, mais ça manque un peu de précision et d'intensité en terme de saturation, tu pourrais apporter un peu plus de couleur dans cette lumiÚre ^^ 

Voilà pour commencer si tu souhaites la pousser davantage 🙂 

Allez continues comme ça c'est bien ✌

Merci pour le retour, je vais essayer de corriger au fur et à mesure les points cités.

Lien Ă  poster

Voici l'exercice 3 avec les montagnes :

La prise en main du lasso a Ă©tĂ© plutĂŽt instinctive mais la prĂ©cision des zones Ă  placer sur l'image a Ă©tĂ© plus compliquĂ©e. De mĂȘme j'ai quelques difficultĂ©s Ă  rendre un rĂ©sultat "rĂ©aliste" notamment sur les parties avec de l'herbe. NĂ©anmoins je suis assez satisfait de mon rĂ©sultat pour un dĂ©butimage.thumb.jpeg.7544210e5b04d1df8a3c158b864dd70f.jpeg

Lien Ă  poster

Voici l'autre exercice 3 : La fleur.

Cet exercice Ă©tait amusant Ă  faire surtout pour la partie des pĂ©tales mĂȘme si j'ai eu du mal Ă  bien montrer la dĂ©marcation entre ces derniers, Ă©galement je trouve que le pĂ©tale Ă  droite est trop sombre mais je n'ai pas rĂ©ussi Ă  le rattraper. Je reste plutĂŽt content d'avoir rĂ©ussi Ă  rendre un rendu se rapprochant de la photo.

ex3-fleur.jpg

Lien Ă  poster

Voici mon monstre pour l'exercice 3.5 :

Cet exercice était amusant à faire car j'ai pris exemple sur le forum et les autres élÚves et décidé de créer mon propre monstre alors il y avait un peu plus de libertés.

ex3,5 monstre.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @woozycoder😉 

Le 12/8/2025 à 3:09 PM, woozycoder a dit :

Voici l'exercice 3 avec les montagnes :

Ok alors pour la partie inférieure je dirais que ça marche assez bien, mais pour la partie supérieure, pour le moment ça manque de détails : 

firefox_lcNwbcn7mO.png.1602187e15cbddc280fdd1e27e6bdf25.pngcomme ici, normalement il devrait y avoir beaucoup plus de formes/variations de la roche et de la neige ^^ on voit que tu as essayĂ© mais pour le moment c'est un peu vide, donc n'hĂ©site pas Ă  t'aider de la rĂ©fĂ©rence pour tester cela 🙂 

Le 12/10/2025 à 1:19 PM, woozycoder a dit :

mĂȘme si j'ai eu du mal Ă  bien montrer la dĂ©marcation entre ces derniers,

Oui je vois, et ça passe par une bonne gestion des ombres afin d'apporter cette sĂ©paration 😉 

firefox_yNjImMNy7b.png.493031c54093b49e0b6cc3ba31bd35df.pngcomme ici  par exemple, ça manque de contraste et de saturation au niveau de tes ombres, du coup les pĂ©tales ont un peu de mal Ă  se distinguer 😉 

firefox_LVyJTqdjSY.png.d624d8729ef7de3c845e3341dfd86840.pngsinon pense Ă  rajouter les parties plus colorĂ©es sur la feuille 😉

Sinon pour ton monstre, c'est sympa, je viendrais juste diminuer un peu ta rime light sur le cĂŽtĂ© droit, elle est un peu trop Ă©tendue pour le moment 🙂 

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme ça ✌

Patience et discipline

Lien Ă  poster