woozycoder   4 PostĂ©(e) Dimanche Ă 04:41 PM Bonjour je mettrai ici mes exercices du chapitre 1 n'hĂ©sitez pas Ă me faire des retours, merci.  Pour commencer, voici l'exercice 2,5 : 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,532 PostĂ©(e) Lundi Ă 09:39 AM Salut @woozycoderđ Il y a 16 heures, woozycoder a dit : Pour commencer, voici l'exercice 2,5 : ok la base est bonne au niveau de ton paysage, attention juste Ă tes bords qui peuvent ĂȘtre un peu saccadĂ©s ou un peu flous : comme ici sur la botte, les bords pourraient ĂȘtre plus nets đ et ici un peu moins flou, n'hĂ©site pas Ă prendre un brush dur pour faire ces formes đ Ensuite si tu souhaites aller plus loin, tu pourrais revoir certaines couleurs, ombres ou lumiĂšres : par exemple sur cette botte, on pourrait lui donner davantage de volume, en assombrissant la partie centrale et en venant booster un peu plus les lumiĂšres rĂ©flĂ©chissantes sur les cĂŽtĂ©s, mais lĂ aussi, avec un brush dur ^^ sur ces rimes light, l'intention est lĂ , mais ça manque un peu de prĂ©cision et d'intensitĂ© en terme de saturation, tu pourrais apporter un peu plus de couleur dans cette lumiĂšre ^^ VoilĂ pour commencer si tu souhaites la pousser davantage đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
woozycoder   4 PostĂ©(e) Lundi Ă 02:04 PM Il y a 4 heures, Djayk a dit : Salut @woozycoderđ ok la base est bonne au niveau de ton paysage, attention juste Ă tes bords qui peuvent ĂȘtre un peu saccadĂ©s ou un peu flous : comme ici sur la botte, les bords pourraient ĂȘtre plus nets đ et ici un peu moins flou, n'hĂ©site pas Ă prendre un brush dur pour faire ces formes đ Ensuite si tu souhaites aller plus loin, tu pourrais revoir certaines couleurs, ombres ou lumiĂšres : par exemple sur cette botte, on pourrait lui donner davantage de volume, en assombrissant la partie centrale et en venant booster un peu plus les lumiĂšres rĂ©flĂ©chissantes sur les cĂŽtĂ©s, mais lĂ aussi, avec un brush dur ^^ sur ces rimes light, l'intention est lĂ , mais ça manque un peu de prĂ©cision et d'intensitĂ© en terme de saturation, tu pourrais apporter un peu plus de couleur dans cette lumiĂšre ^^ VoilĂ pour commencer si tu souhaites la pousser davantage đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Merci pour le retour, je vais essayer de corriger au fur et Ă mesure les points citĂ©s. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
woozycoder   4 PostĂ©(e) Lundi Ă 02:09 PM Voici l'exercice 3 avec les montagnes : La prise en main du lasso a Ă©tĂ© plutĂŽt instinctive mais la prĂ©cision des zones Ă placer sur l'image a Ă©tĂ© plus compliquĂ©e. De mĂȘme j'ai quelques difficultĂ©s Ă rendre un rĂ©sultat "rĂ©aliste" notamment sur les parties avec de l'herbe. NĂ©anmoins je suis assez satisfait de mon rĂ©sultat pour un dĂ©but Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
woozycoder   4 PostĂ©(e) hier Ă 12:19 PM Voici l'autre exercice 3 : La fleur. Cet exercice Ă©tait amusant Ă faire surtout pour la partie des pĂ©tales mĂȘme si j'ai eu du mal Ă bien montrer la dĂ©marcation entre ces derniers, Ă©galement je trouve que le pĂ©tale Ă droite est trop sombre mais je n'ai pas rĂ©ussi Ă le rattraper. Je reste plutĂŽt content d'avoir rĂ©ussi Ă rendre un rendu se rapprochant de la photo. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
woozycoder   4 PostĂ©(e) il y a 7 heures Voici mon monstre pour l'exercice 3.5 : Cet exercice Ă©tait amusant Ă faire car j'ai pris exemple sur le forum et les autres Ă©lĂšves et dĂ©cidĂ© de crĂ©er mon propre monstre alors il y avait un peu plus de libertĂ©s.  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,532 PostĂ©(e) il y a 1 heure Salut @woozycoderđ Le 12/8/2025 Ă 3:09 PM, woozycoder a dit : Voici l'exercice 3 avec les montagnes : Ok alors pour la partie infĂ©rieure je dirais que ça marche assez bien, mais pour la partie supĂ©rieure, pour le moment ça manque de dĂ©tails : comme ici, normalement il devrait y avoir beaucoup plus de formes/variations de la roche et de la neige ^^ on voit que tu as essayĂ© mais pour le moment c'est un peu vide, donc n'hĂ©site pas Ă t'aider de la rĂ©fĂ©rence pour tester cela đ Le 12/10/2025 Ă 1:19 PM, woozycoder a dit : mĂȘme si j'ai eu du mal Ă bien montrer la dĂ©marcation entre ces derniers, Oui je vois, et ça passe par une bonne gestion des ombres afin d'apporter cette sĂ©paration đ comme ici par exemple, ça manque de contraste et de saturation au niveau de tes ombres, du coup les pĂ©tales ont un peu de mal Ă se distinguer đ sinon pense Ă rajouter les parties plus colorĂ©es sur la feuille đ Sinon pour ton monstre, c'est sympa, je viendrais juste diminuer un peu ta rime light sur le cĂŽtĂ© droit, elle est un peu trop Ă©tendue pour le moment đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts