Aller au contenu

Exercices Chapitre 2 AegisFalcon


AegisFalcon

Recommended Posts

Hey Everyone !!!

 

Une fois le chapitre 1 terminé ( https://digitalpainting.school/forums/topic/exercices-chapitre-1-aegisfalcon/ ) j'ai directement enchaîné sur le deuxième.

 

Je ne montre pas les premiers Exercices jusque au Hubble car je n'en vois pas l'utilité, je connaissais déjà parfaitement les outils de Line parce que je faisais auparavant des petites illustrations vectoriel sur illustrator. Mais attention je les ai quand même fait pour m'évaluer.

 

Donc Voici directement le crâne, pas parfait mais je pense quand même avoir réussi l'exercice, les coups de stylet viendrons avec le temps.

 

DPS-Prog-1-2-2-crane-croquis.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le premier croquis de l'exercice 5, ce qui ma plus c'est que j'ai commencé à partir de là de vraiment avoir de la confiance en mes traits, c'est à dire que je mettais pas 3 ans à faire un trait franche d'une certaine courbure, en 2 ou 3 tentatives c'était bon. j'ai bien compris la méthodologie donc au boulot !!! je vais peut être faire plus de 6 croquis je pense je verrais.

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-peluche-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helo!! Globalement les dessins sont assez fidèles. Sauf le crâne qui a un orbite trop petit: celui à notre gauche.

 

La critique gobale que je te ferai avant d'entrer dans plus de détails c'est que tu es pas assez amples dans tes mouvement pour avoir une line bien propre en fait. Par exemple le haut du crâne du squelette ont voit que tu tapoté des petites lignes hors en numérique faut faire de grand geste pour avoir une ligne plus harmonieuse. C'est vraiment le mode je trace ctrl Z je retente jusquéà ce que ça marche. Un mec comme Artgerm disait que lui y arrivai souvent du premier coup parcequ'il a 30 ans d'experiences la dedans mais faut vraiment pas se leurere le line art c'est dure en numérique d'ailleurs dans mon entourage je connais personnes qui fait du line art super esthétique. Le line art c'est important je trouve parceque ça te permet d'avoir des masses beaucoup plus riche en therme de tracé même quand tu peind en masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ronan après mon style n'est pas dans le line art du tout, pour moi un croquis c'est pas forcement joli mais c'est juste un outils pour vite représenter ce qui te passe par la tête avant de peindre et mettre proprement en image ton oeuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le line art ça améliore ta perception des bords quand tu regarde de l'exterieur et la masse ça te donne une meilleur perception de l'interieur de la forme pour ça que les illustrateur comiscs ont des lignes beacuoup plus pertiente et dynamique que des illustrateurs pur masse. C'est vraiment très complémentaire c'est toujours bien de bosser son line art et pas seulement en croquis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement, c'est du lourd ^^ c'est plutot bien, mais ce qui est dommage c'est qu'il y a des lines parfaitement droites sur la photo que tu as reproduits à main levée, et du coup c'est forcément moins droit que si tu avais utilisé l'outil trait ou la technique du shift ;) Après comme j'ai dis ça reste bien, et chapeau d'avoir choisi une photo aussi complexe ! Tu vas faire la ville en arriere plan aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt, Merci pour ta critique

 

j'ai fais ça sur un coup de tête cela faisait 1H30 que je cherchais des choses qui me plaisait à faire en croquis et je suis tombé là dessus puis j'ai foncé.

 

Je m'efforcerais à bien utiliser les bons outils pour les prochains. Et surtout choisir quelque chose de réalisable mais avec quelque chose de difficile pour mon niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai à peine fini ces exos, courage ^^ au départ c'est pas simple. Moi ce que j'ai fait en plus c'est de passer la photo sous le croquis une fois fini pour voir tes erreurs et eventuellement esssayer de corriger en crlt-T ton croquis, surtout au niveau des proportion, après si tu fais bien les 3 étapes, essai  de bien affiner ton brush et de prendre un rond dur je rejoins Kevin pour les lines droites, ton vaisseau aurait eu plus d'allure, mais j'avoue que tu t'es lancé dans un croquis super compliqué pour le 3ieme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mnami Merci pour ta critique,

 

à propos de ta technique consistant à mettre le croquis par dessus la référence, j'ai été tenté 2 fois sur d'autres croquis mais je les ai abandonné parce que je me sentais mal à faire ça, je ne pense pas que ça soit la bonne solution, il vaut mieux se forcer à recommencer le croquis au lieu de le décalquer directement quand tu as du mal avec les proportions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non non je me suis mal exprimée, c'est pas du tout pour décalquer mais c'est pour voir là où tu as fais des erreurs. moi j'ai tendance à faire plus large par exemple, même si ça reste proportionnel ^^ c'est simplement pour repérer les erreurs, et avec le crlt T du coup je voyais la différence ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord j'ai compris @mnami

 

Un cinquième croquis

 

Mais dit moi @spartan , moi qui veux faire du concept art et éventuellement de l'illustration est-ce vraiment grave de ne pas avoir des belles lines toutes lissent et précisent  ? parce que je t'avoue que pour moi un croquis n'est pas une oeuvre d'art mais un rapide visuel de ce qui me passe par la tête pour ensuite attaquer le painting,

 

crusader-croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

Pour répondre à ta question le line art n'est pas indispensable regarde l'interview de Asahi sur la chaine youtube de Spartan il en parle je te dit pas ou parceque la vidéo est super interessante de bout en bout donc je te laisse découvrir^^ MAIS!!!!!! Le line art c'est l'art de la forme aussi donc travail en masse ou pas savoir analyser de belles formes exterieur c'est important pour avoir de superbe silhouette aux traits dynamique. Le travail en masse ton oeil va se concentrer sur l'interieur de la masse alors qu'en line tu va te concentrer sur le contour de ton objet c'est deux perceptions différentes qu'il est important de différencier JE TROUVE PERSONNELLEMENT MOI-MEME ^^ Tout le monde n'est pas de mona vis je pense haha

 

Du coup le line art peut aussi t'apprendre à être plus précis que beaucoup d'autres à la tablette. Bref cela étant dit esseye d'etre plus soigneux sur tes lines art tu verra que ça t'aidera vraiment :) pour tes lines maintenant du poitn de vue croquis c'est très juste pas de pb ça manque quand même un peu de soin faut prendre le temps :) Allez courage je sais que c'est pas la sommet du fun mais ça viendra :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici mon croquis perso pour le dernier exercice !! le décors sera de type cyberpunk mais flouté pour simuler la vitesse. C'est un peu du style bladerunner.

 

Je suis très satisfait des deux premiers chapitres du programme de @spartan donc je poursuis l'aventure !!!

 

croquis-fin-de-chapitre.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aegis,

 

Tes croquis sont bien pour des croquis, j'entend par là comme tu le soulignes toi même que ca reste du croquis et pas du line art ici; rien de mal à ça, moi-même je ne suis pas à l'aise des qu'il s'agit de faire du line bien propre donc je ne jetterai pas  la pierre ^^

 

Pour les oisillons, celui de gauche semble avoir une grosse tete, leurs pattes sont elles trop petites et fines. la tete de l'oisillons de droit est un peu anguleuse et son arcade sourcilliere ( appelons ça ainsi ^^ ) est un peu haute.

 

Pour ton illu perso, tu te focalise donc sur un vaisseaux en pleine course, le décor ne sera là que pour renforcer le focus sur celui -ci, donc ton vaisseaux doit etre irréprochable pour que ca fonctionne, il va donc falloir bien tavailler sa perspective pour le rendre bien credible, c'est un point tres bien abordé dans la partie 2 du programme donc je ne vais pas te faire un cour ici mais si tu connais déjà un peu les principe de la persperctive ( ligne d'horizon, points de fuites ) je t'invite à faire attention à ça. Sinon pas d'inquiétude @spartan explique ça admirablement bien !

 

Je suis ravis de lire que ces deux premiers chapitres t'ont convaincu de continuer ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...