deltakosh 563 Posté(e) hier à 07:00 PM Salut à tous, en général, je suis plutôt discret sur le forum, mais aujourd’hui je dois avouer que c’est dur. Un de mes plaisirs, quand je crée une image, c’est de pouvoir la partager dans mes communautés. Cela conclut le processus et comme je considère que l'art est fait pour être partagé, cela donne une belle conclusion. Hélas, récemment, je suis de plus en plus souvent accueilli par des « C’est de l’IA ! ». Non seulement c’est vexant, mais en plus c’est humiliant. Après toutes ces années à progresser et à apprendre, on ne trouve plus que de la toxicité en face de ce qui devrait être un moment de joie. Alors, la plupart du temps, j’arrive à m’en foutre, mais pour une raison que je n’arrive pas à identifier, la pression devient de plus en plus forte, et il est vraiment difficile de retrouver l’esprit de camaraderie que j’ai connu il y a encore deux ans sur les forums et groupes d’artistes. Honnêtement, il ne reste qu’ici, d’où mon post. Un exemple récent, où je dois passer un temps fou à me justifier : Merry Christmas and Happy New Year - Off topic - Babylon.js (carrément sur mon putain de forum!!) Suis-je le seul a constater cette montée en puissance de la chasse aux sorcières ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 4,884 Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Salut Deltakosh, je compatis à ton désarroi même si je n'ai pas subit ce cas n'étant pas assez présent sur les réseaux sociaux. J'espère que tu trouveras une solution pour éradiquer ce genre d'individu mais j'ai malheureusement des doutes, ces personnes étant souvent néfastes et bêtes. J'ai fait un tour sur ton site (bonnes vacances), très sympa même s'il est en anglais. Bon brush. Modifié il y a 22 heures par Neuf150 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
deltakosh 563 Posté(e) il y a 20 heures Je vais tenter de me defaire de cela en faisaint des videos YT pour en parler 😄 Au moins ca me fera du bien! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 11,736 Posté(e) il y a 19 heures Aaahh je peux comprendre combien ça doit être frustrant... Sur DPS on a malheureusement aussi en général 2-3 participations max par Challenge où on doit enquêter pour être sûr que ce n'est pas fait par IA et ça peut vite tourner à la mise au pilori publique alors qu'il n'y a encore aucune preuve. Et il y a un membre qui était particulièrement touché par les accusations durant un Challenge bien que ses créations étaient magnifiques... C'est allé tellement loin que certains artistes et même un partenaire ne me croyaient pas quand je disais que c'était bien fait sans IA, qu'on avait vérifié, etc... Bref, c'est le monde post-2024 😛 Il faut s'y faire je crois... Bon courage à toi ! 1 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
deltakosh 563 Posté(e) il y a 19 heures Merci bcp! Je vais exsuder ma haine sur une video. Ca sera ma maniere a moi 🙂 Courage a nous tous les artistes en viande! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lykoska 1,287 Posté(e) il y a 4 heures Il y a 15 heures, deltakosh a dit : Merci bcp! Je vais exsuder ma haine sur une video. Ca sera ma maniere a moi 🙂 Courage a nous tous les artistes en viande! Où sinon la boxe c'est bien pour se défouler un bon coup 1 C'est dans le vide que la création à sa place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
deltakosh 563 Posté(e) il y a 2 heures Je t'avoue que j'y pense:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothindil 403 Posté(e) il y a 36 minutes Adopte le positivisme. Si les gens testent pour savoir si une oeuvre est de l'IA ou non, c'est qu'ils sont intéressés par différencier l'art humain des créations artificielles. N'est-ce pas, au-delà de nos questions, la meilleure des nouvelles ? Puis en prenant tes oeuvres pour de l'IA, ils posent une affirmation très cool derrière : "Ouahhh, j'arrive pas à croire qu'un humain soit aussi doué pour faire un tel niveau de détails. C'est pas possible." La même appréciation qu'on retrouve quand on observe une sculpture comme celle-là : où naturellement le réflexe c'est "Ostie, c'est pas vrai que le sculpteur a pu sculpter ça direct dans le marbre, il doit y avoir une astuce quelque part." A part que de nos jours, la remarque c'est "Ostie, c'est trop classe et détaillé, il a dû utiliser de l'IA." 1 "C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dali_01 1 Posté(e) il y a 18 minutes (modifié) Oui je pense qu'il ne faut pas mal le prendre . J'aurais aussi hésité une seconde en voyant ton renard de loin ( je pense que c'est parceque la partie de son corps la plus proche de la caméra n'a pas l'air affectée par la couleur de la lumière ambiante ce qui donne l'impression qu'il a été généré par IA puisque les illustrations IA sont quasiment tout le temps illuminé par une lumière blanche ) D'ailleurs je me demande sérieusement s'il vaut mieux demander si l'image est IA ou ne rien dire quand on a le doute . ça dépend sûrement de comment le commentaire est formulé . Si l' "artiste " utilise une IA et " oubli " de le préciser je pense que les commentaires se doivent de le pointer . Bref t'es tellement fort qu'ils n'en reviennent pas, bonne vacances et profite de l'housing ( envoi une screen de ta maison ma pp c'est Strat UD ) Modifié il y a 17 minutes par dali_01 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
deltakosh 563 Posté(e) il y a 4 minutes Merci a tous de vos retours! Ca fait du bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts