vinceinstudio 1 Posté(e) il y a 1 heure Salut les membres et l'équipe DPS ! En 2012-2013, mon envie de raconter des histoires a explosée et c'est là que j'ai commencé le dessin afin de raconter les aventures d'Ernestine, l'héroïne de ma bande dessinée "Hors-Cadre". J'ai tout étudié par moi même en 1 énorme bloc monolythique : La narration,la composition des planches de BD, le dessin etc. mais sans me rendre compte à quel point le travail était titanesque ! Lire un BD en 30 minutes n'est pas la même chose que de la créer. En plus, l'attendu était largement meilleur que ce qui a réellement été fait ! Les aléas de la vie ont fait que j'ai du reprendre mes études en parallèle du boulot et obtenu mon diplôme d'ingé en informatique aux alentours de 40 piges. Ca a grave mis mon projet de BD "en pause"... ou plutôt aux oubliettes ! La pauvre Ernestine n'a presque pas pris un coup de crayon depuis maintenant 10 ans. Depuis quelques mois, j'ai enfin pu retrouver une vie qui n'était pas cadencée par le rythme pro et les études et j'ai tout naturellement ressorti ma tablette Gaomon M106K (modèle que je déconseille au passage) et relancé mon PC. Pour moi, faire du Digital Painting, c'est comme une sorte de méditation ! Ca me permet de me concentrer sur un point précis jusqu'à en oublier les notions d'espace et de temps et surtout calmer le cerveau qui se comporte souvent comme une boule à neige dans un grand 8. J'apprécie beaucoup réaliser des paysages et bâtiments, réels ou imaginaires, et c'est la principale raison de mon inscription au programme essentiel ! Je souhaite actuellement réaliser des concept-arts photo-réalistes et complètement bluffant. Je fais un peu de Blender aussi mais à un niveau qui ne me convient pas encore (J'ai posté mon escalier dans ma galerie si vous voulez y jeter un oeil). Je ne sais pas encore où ces cours vont me mener, amateur ou pro, mais je compte bien m'éclater pendant toute la durée de la formation et peut être enchaîner sur les cours Blender derrière. Le top serait de faire des illustrations photo-réalistes basés sur la 3D pour les promoteurs en immobilier, les architectes, etc. et ainsi donner vie à ma manière à des projets encore dans l'oeuf. Merci pour votre temps de lecture et à bientôt sur le forum. Vince de VinceInStudio PS: Ah au fait, je viens de Bretagne ! Vous voyez le petit pays à l'ouest de le France ? 🤪 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 4,883 Posté(e) il y a 31 minutes Bienvenue @vinceinstudio voilà de beaux projets à mener à bien… Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésite pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts