IsabelleG 1 Posté(e) il y a 55 minutes Hello tout le monde ! Je découvre un peu le fonctionnement du forum, et si j'avais su, j'aurais posté mes WIP ici. Alors, maintenant je vais commencer. Pour commencer, voici le WIP pour le Challenge n°20 sur le thème des pirates. J'ai choisi de représenté Katrina, des coeurs Brûlants. Pour commencer, j'ai voulu définir mon personnage. D'après le brief, je voulais la faire jolie, affirmée, et je voulais lui faire dégager quelque chose dans le regard. Ma première idée était de la faire de face en lévitation, puis, je me suis dit que je voulais davantage d'action et de mouvements. Alors l'idée qu'elle contrôle un Kraken qui prend les pirates m'ait venue. Les dessins ont été faits sur un format A3 (à refaire je referai sur un A4, mais j'aime dessiner en gros pour dessiner les détails). Puis je les ai scanné et j'ai assembler les parties pour créer la scène. Puis, il est temps de passer à la colorisation. Je colorie l'intérieur, en mettant les calques en "produit", afin de voir les contours, puis je repasse tout en "normal". J'ai aussi décidé finalement d'avancer Katrina, car elle me semblait toute petite au fond, alors qu'elle devait être un personnage central. Il est ensuite temps de commencer les détails : le visage, les textures, les premières ombres... Et voici la version finale : (Le petit poulpe a été fait à part, et j'ai fait un effet de tourbillon pour montrer le pouvoir de Katrina) En essayant de bien avoir des petits effets de lumières bleues qui réfléchissent sur son visage et ses vêtements. Je sais qu'il y a encore des choses à améliorer, mais j'avoue que je n'avais jamais poussé aussi loin les détails d'un digital painting jusqu'à présent, alors je suis très contente de ce dessin après une bonne dizaine d'année sans en avoir fait ! Très belle soirée à tous ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts