Aller au contenu
j-2 pour participer au challenge 20 j-2 pour participer au challenge 20

Recommended Posts

Être Freelance (grr, travailleur autonome c'est mieux 😄 )

Pour

* Déjà affronté la paperasse que ça demande (et y en a bien plus en Belgique qu'au Canada)

* Goût prononcé pour la liberté des horaires (le plaisir de pouvoir faire mon épicerie à 2h de l'après-midi, de taper une après-midi de jeu de rôle avec des potes et de bosser le week-end pour avancer)

* pas de studio à proximité immédiate (ou peu) et pas de possibilité de déménagement (j'ai traversé l'océan pour être avec lui que je suis, c'est pas pour me tailler à 400 km de là)

* Grosse capacité de travailler en autonomie

* Grosse bosseuse globalement, travailler 10h par jour, ça me choque pas

* Sécurité financière assurée par mon chum

* Très faible tolérance pour les réunions infinies, les petits chefs méprisants, les chefs incompétents et les managers adeptes du micro-managements

* Apprécie beaucoup trop de pouvoir cuisiner son propre lunch à midi et de bosser en chemise de nuit, couvertures en polaire et grosses chaussettes.

* Très vite épuisée par l'aspect social du boulot, le small talk,...

* A besoin de musique pour bosser au mieux

* A besoin de bosser sur plusieurs projets à la fois, y compris personnel

* Fait de l'art pour faire découvrir son univers et veut rester maître des messages qu'elle veut faire passer.

* capable de gérer le stress de deadline (quand je peux moi y faire quelque chose, par exemple si la deadline me demande de bosser une semaine de 70h c'est pas un soucis. Si le frein, c'est que j'ai besoin d'un retour d'un fournisseur qui arrive pas alors que je dois rendre dans un délai court... C'est un autre soucis)

* passablement solitaire, se passe très bien d'avoir des collègues (très clairement en fait)

* résilience à l'échec

* soutien de mes proches (depuis que je me suis barrée de Belgique)

Contre :

* Très gros syndrome de l'imposteur. (Label : va bien falloir passer outre) 

* Trouver des clients : C'est ce qui me fait peur, de pas réussir à les trouver

* J'ai aucun réseau (ou presque), aucune fanbase, rien dans le genre

* Je gère mal le stress et la pression quand c'est hors de mon contrôle. (mais j'ai mon chum pour m'aider à gérer)

* j'aime pas gérer l'administratif (mais je sais faire)

Modifié par lothindil

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus