romanopaints   7 PostĂ©(e) Samedi Ă 10:25 PM Bonsoir ! Je me suis lancĂ© cette semaine donc voilĂ mon premier exercice ! J'y ai passĂ© 1h35. J'ai essayĂ© de reproduire les formes mais c'Ă©tait pas toujours Ă©vident. CĂŽtĂ© shading, je sais pas si j'ai parfaitement appliquĂ© les conseils mais j'ai tentĂ© de suivre les conseils. J'ai quand mĂȘme un peu galĂ©rĂ© sur le diamant.Â đ€· Hate de faire la suite ! Merci    1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,548 PostĂ©(e) Lundi Ă 06:45 PM Salut @romanopaintsđ Le 12/13/2025 Ă 11:25 PM, romanopaints a dit : J'ai essayĂ© de reproduire les formes mais c'Ă©tait pas toujours Ă©vident. Oui aprĂšs c'est normal, il y a des formes assez complexes pour un dĂ©but ^^ mais dans l'ensemble je trouve que tu t'en sors plutĂŽt bien notamment les derniĂšres plus justes đ sur les premiĂšres on voit que c'Ă©tait un peu plus difficile pour trouver les bonnes proportions ou ajuster tes angles, comme ici par exemple đ Pour ça n'hĂ©site pas Ă venir sculpter ta forme avec une gomme dure, en essayant de faire des gestes plus rapides et amples, comme ça on verra moins le cĂŽtĂ© saccadĂ© đ  Le 12/13/2025 Ă 11:25 PM, romanopaints a dit : je sais pas si j'ai parfaitement appliquĂ© les conseils mais j'ai tentĂ© de suivre les conseils. J'ai quand mĂȘme un peu galĂ©rĂ© sur le diamant.Â đ€· Oui je trouve que ça marche plutĂŽt bien, sur le diamant, tes transitions sont parfois un peu flous/softs : comme ici sur la tranche du milieu, mais bon ça se rattrape ^^ Pour le reste ça va venir, il faut juste davantage de pratique đ Allez continues comme ça c'est bien âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
romanopaints   7 PostĂ©(e) Mardi Ă 09:14 PM Top, merci pour la correction ! Je note ! Effectivement, j'aurais dĂ» revenir sur mes formes đ  Entre temps, j'ai pu avancer sur l'exercice 2.5. J'ai commencĂ© par faire une version un peu simplifiĂ©e comme c'Ă©tait expliquĂ© dans la vidĂ©o du cours et puis quand j'ai vu les exemples incr-oyable-ment dĂ©taillĂ©s des Ă©lĂšves sur le forum, j'ai compris qu'il fallait aller au-delĂ de cette Ă©tape. Je me suis pas basĂ© sur le croquis et les couleurs incluses dans le PSD (je sais pas pourquoi j'ai voulu me rajouter ce challenge...) ce qui explique les diffĂ©rences. En revanche, je vais le faire pour les prochains exercices histoire de me concentrer sur la partie painting vĂ©ritablement. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,548 PostĂ©(e) il y a 1 heure Salut @romanopaintsđ Le 12/16/2025 Ă 10:14 PM, romanopaints a dit : j'ai compris qu'il fallait aller au-delĂ de cette Ă©tape. Ah oui effectivement tu as Ă©tĂ© plus loin en terme de rendering đ Bon ce n'Ă©tait pas forcĂ©ment nĂ©cessaire, mais pourquoi pas đ Et dans l'ensemble ça marche bien đ Donc pour Ă©viter d'y passer trop de temps dessus, tu pourrais juste revoir les rimes light sur ton personnage, car pour le reste ça marche assez bien ^^ par exemple sur la manche, tes rimes light ne sont pas assez marquĂ©es, tu pourrais les faire ressortir davantage avec plus d'intensitĂ© et de saturation đ MĂȘme chose au niveau des bottes, il manque ces effets de lumiĂšres rĂ©flĂ©chissantes đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts