Aller au contenu
j-2 pour participer au challenge 20 j-2 pour participer au challenge 20

Recommended Posts

Comme vous pouvez le constater, j'ai tout d'abord essayé de trouver la morphologie de mon personnage. Je voulais essayer de créer un profil original. Soit par sa forme, soit par des associations incongrues. La tenues de la silhouette que j'ai retenu est celle d'un personnage grand, sec mais tout en muscles, alliant élégance et distinction. Un peu à la manière des rois.

Mais il reste une créature hybride homme/animal marin.

DPS.jpg

j'ai ensuite recherché dans quel univers mon personnage pourrait être associé. La fantasy me semblait être une évidence pour moi. Mais j'ai tenu à m'en éloigner pour revenir à un dessin plus ordinaire. Donc, le concept que j'ai priorisé est celui d'un pirate classique, à l'allure distinguée. Tout en conservant à l'idée qu'il devait avoir des attribues appartenant au monde marin. Ce qui m'a semblait être une bonne contradiction entre élégance et créature marine.

DPS 3.jpg

Il m'a fallu par la suite définir le concept de mon personnage. Je le voulais simple dans sa forme, mais que l'on puisse voir rapidement son appartenance au monde aquatique.

Et personnellement, les branchies en forme de nageoire font parti de l'imaginaire commun. 

DPS2.jpg

Pour tout pirate qui se respecte, le crochet et un élément indissociable. Je l'ai dessiné sous la forme d'un sceptre, pour éviter les clichés évidement, et doté d'un pouvoir. Celui de contrôler toutes les formes de vie marines. (on dirait que l'univers fantasy pointe le bout de son nez. Je ne peux décidemment pas lutter)

En ce qui concerne son costume, je l'ai voulu plutôt classique mais avec une pointe d'originalité traduite par l'épaulette en forme de crâne.

Pour tout dire, le sceptre et le crâne forme à eux deux un artéfact que mon personnage a trouvé lors de ses nombreux voyages sur les mers et les océans du monde.

Le crâne faisant le lien "magique" entre le crochet et l'hybride. 

DPS 4.jpg

Un petit travail sur le manteau s'imposait. Il m'a fallu le dessiner pour mieux comprendre, et faire comprendre son design. Mais aussi pour lui changer sa couleur. Le bleu désignait à l'époque les officiers de la marine.

DPS 5.jpg

Voilà donc à quoi ressemble mon Capitaine du Black Bone. Avec ses deux sabres évidement.

DPS 6.jpg