CA   7 PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2025 (modifiĂ©) Quand j'ai dĂ©couvert le sujet du challenge j'ai pensĂ© Ă une crĂ©ature : un bateau sous forme d'insecte. Plus prĂ©cisĂ©ment, je l'imaginais sous la forme d'une araignĂ©e d'eau, ou "Gerris". C'est Ă la fois une maison, un moyen de transport et surtout un ĂȘtre vivant insaisissable et vif. Je me suis demandĂ©e comment pouvaient ĂȘtre faites les voiles? Comment pouvaient ĂȘtre faites les attaches du vaisseau?... Je voulais que ce soit avec des insectes aussi. J'ai hĂ©sitĂ© avec le fait d'utiliser des araignĂ©es mais ce ne sont pas des insectes ... Je me suis donc inspirĂ©e des papillons Ă tĂȘte de mort que l'on appelle les "Sphinx", et comme ils savent produire de la soie, je fais d'une pierre deux coups : des voiles et des cordes. Le navire est dirigĂ© par les trois Sphinx tĂȘte de mort : le leader, le penseur et l'exĂ©cuteur Ne vous fiez pas Ă la petitesse de leur corps, leurs Ăąmes renferment l'essence de redoutables pirates.  ModifiĂ© 14 dĂ©cembre 2025 par CA 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CA   7 PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2025 Mes inspirations :  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Natura   802 PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2025 L'idĂ©e est originale et excellente, j'aime beaucoup. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CA   7 PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2025 Merci â€ïž Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts