TOTO 1 Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Bonjour à tous voici le WIP de mon concept pour Katryna. En général je lis toujours le brief et j'essaye de repérer les idées principales qui s'en dégagent. Ici un personnage séduisant, élancé et atypique. Après je fais mes recherches pureref en vrac, je mets tout ce qui me passe par la tête ou comment je m'imagine le personnage. J'ai fais le tri à la fin Ensuite je commence le sketch toujours par la pose et la forme. J'aime bien le faire avec le lasso Disclaimer : j'ai longtemps dessiné en survolant les fondamentaux, je n'ai pas encore tous les automatismes en perspective, proportions etc. Ensuite je viens affiner à l'aide du pureref Problème les designs sont plus modernes ou steampunk. J'ai choisi la pose 3 parce que c'était la pose la plus parlante pour katryna à mes yeux. Je reprends la pose et dessine dessus à ce moment là je me suis rendu compte que j'avais procédé à l'envers, j'ai affiner la pose à l'écran mais tout compte fais j'aurais du faire la T pose en premier j'ai tout fait pour réduire le côté non pirate/sorcier mais trop développé. Je tenais absolument à la veste de corsaire ou un habit "noble" et reconnaissable de loin. J'ai aussi regardé dans la mode actuelle. Je voulais un carré pour la coiffure mais impossible de le dessiner et trop académique donc mixe cheveux longs courts. Viens ensuite le moment où tout dérape : l'épée. Je suis parti d'un sabre de noble de l'époque pirate en le combinant avec celui des armées d'aujourd'hui. Dorure et gravures. La garde est inspiré des sabres asiatiques ils sont gracieux et élégant. Petit plus le canon qui se situe hors du fourreau mais le bouton est impossible à attraper ^^ Pour la palette je vouais des couleurs sobres noir et blanc = élégant rouge = séduisant, pouvoir Bleu =sérieux et infini à chaque fois je prends des refs sur internet pour avoir la meilleure palette de couleurs Une fois fini je me suis lancé dans le paint (aÏe) J'ai repris la pose avec les couleurs. Initialement je voulais une pose qui prends appui sur un tonneau mais je refuse de dessiner le bas du corps j'ai donc trouvé un subterfuge le mât Puis j'ai pensé au détail renforcer le côté invocatrice, j'ai découvert les pinceaux clouds et j'ai essayé de faire de mon mieux Merci et bon courage à tous les participants ! Modifié il y a 13 heures par TOTO 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts