Aller au contenu

Recommended Posts

Salut,

Récemment j'ai investi dans une nouvelle tablette car la précédente qui bugait déjà pas mal, a fini par ne plus marcher du tout, je viens de la recevoir,

mais après avoir installé le driver, quand je branche le câble 3 en 1 et que je démarre la tablette le bouton démarrer s'allume en rouge et ça affiche "no signal" puis "power saving" et l'écran s'éteint.

Par contre la tablette détecte bien le stylet, je peu plus ou moins m'en servir comme une tablette sans écran, et le driver détecte bien la tablette aussi et propose des réglages, mais l'image ne s'affiche pas.

J'ai essayé de réinstaller le driver plusieurs fois, voir de tester avec une ancienne version, mais aussi de redémarrer mon pc et de brancher les câbles après, j'ai aussi essayer de brancher le câble usb rouge pour l'alimentation sur un adaptateur pour le brancher directement à la multiprise, mais pour l'instant rien ne fonctionne.

Par contre un détails qui peut avoir son importance, c'est que mon pc est un pc reconditionné que j'ai depuis quelques années, il n'a probablement pas les meilleurs composant et n'est pas compatible avec windows 11, donc je suppose que ça ne me permet pas de mettre à jours les drivers des autres périphériques.

Quand j'essaie de mettre à jour manuellement dans le gestionnaire de périphériques ils me disent qu'il n'y a pas de mises à jour disponibles et dans windows update globalement il y a un message comme quoi mon pc ne reçoit plus les mises à jour donc je pense que c'est ça.

Mais est ce que je vais vraiment devoir me racheter un pc aussi pour pouvoir utiliser l'écran ou est ce que le problème vient d'autre part et peut quand même être résolu ? 

En tout cas j'aimerai pouvoir trouver une solution donc si quelqu'un à une idée ou une solution je suis preneur.