Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !
Je partage ici les exercices du chapitre 1 : les retours sont les bienvenus pour savoir ce qui est à refaire ou si ce n'est pas si mal parti pour passer aux exercices suivants.

Exercice 1 : il a fallu plusieurs essais pour la ligne de traits droits parallèles et la ligne des "N" : la fin du trait droit dévie souvent au moment de lever le stylet de la tablette. Est-ce parce qu'il faudrait que je baisse la sensibilité de mon brush (ou du stylet) pour atténuer cet effet indésirable ou il faut juste que je m'exerce davantage ?
image.png.3b0fb210dcbe708855da3221cf368d40.png

Exercice 2 : le canal alpha était utile pour ne pas dépasser des formes !
image.png.dd48c7f2894cfcc50ed0794a03afc7fd.png

Exercice 2,5 : C'était une bonne occasion pour créer un dégradé radial (la lumière du soleil au centre de l'image) et utiliser des masques de floutage sur les arrières plans. Comme j'ai vu que le prochain exercice est un décor, je n'ai pas détaillé celui-ci pour me focaliser sur la marcheuse. Par fantaisie, j'ai utilisé un masque de transformation pour pencher le manteau de quelques degrés et espacé le bras droit du corps pour donner une marche plus dynamique... Enfin, j'espère tout de même qu'elle n'a pas trop l'air non plus d'une top model bourrée !
image.thumb.png.496936fc50c0cfb041bb16c04abfb6b9.png

Modifié par infrastellaire
  • J'aime 1

Hello hello! Je regarde ton exercice 1, surtout la partie de fin parce tout le reste est vraiment bon pour le trajet de labyrinthe, et on sent que ton trait était un peu plus hésitant, si jamais tu veux refaire la partie de toute fin toute serrée, hésite pas à faire des coups confiants! Hésite pas à tenter plusieurs fois, et surtout à tenter de faire des coups confiants en haut, côté et bas! Si tu veux tu peux retenter plusieurs fois, ça aide à prendre en confiance! Pour les autres exercices, les formes sont assez bien respectées (pour le valeur de gris, hésite pas à sculpter avec la gomme pour avoir une forme qui se rapproche, surtout quand y'a un peu trop de matière, la troisième de la première colonne manque un peu de matière à l'arrière, mais c'est pas mortel, c'est souvent facile de se faire un peu avoir par la complexité! pour la partie couleur, y'a quelques formes un peu différentes, je pense pour coller aux blagues, mais tout me semble bien! Et l'exo 2.5, je ne peux que te féliciter, t'as été super loin! Vraiment, je te tire mon chapeau (que je n'ai pas, bien sûr, parce que j'ai pas de chapeau) J'espère que mes p'tits conseils d'élève t'aideront à prendre confiance pour l'exo 1, et avoir un œil neuf sur ton exo 2! Bon boulot en tout cas!

Nous vivons dans une saucisse de francfort... et nous sommes de petits fromages délicieux!