Aller au contenu

Recommended Posts

Hello les Digital Painters et joyeux Noël !

Voici mon tribut pour le premier chapitre même si j'ai pris la (difficile) décision de ne pas aller au bout.

Il s'agit d'une bibliothèque elfique dans laquelle constructions, nature et ouverture vers le ciel se mélangent.

Malheureusement, je me suis perdu dans les détails et, sur les derniers jours, j'ai eu plus l'impression de réparer tous les choix initiaux plutôt que d'apprendre et de progresser.

Et après un retour de plusieurs jours dans la famille pour le réveillon, je n'ai même pas eu la motivation de poursuivre ce travail qui m'a quand même coûté 28h !

J'ai néanmoins hâte de reprendre ce thème en fin de formation fort de nouveaux talents en composition et choix des couleurs !

Si vous souhaitez avoir une idée du rendu recherché à l'origine, les critères d'avant projet étaient les suivants:

• Bibliothèque Gigantesque, avec des armoires très hautes
  • A moitié intérieur, à moitié extérieure (toit ouvert)
  • Végétation qui pousse à l'intérieur, mousse sur les murs + bibliothèque mais pas une invasion. Structuré et géré.
  • Couple de personne qui discutent, l'une une bras croisé, autre mainsur le mentin, pensive. L'autre argumantant avec es gestes. L'une d'elles peut être sous forme d'Hologramme.
  • Une elfe complètement épuisée s'estendormie sur une table près de piles de livres.
  • Une personne en train d'aller chercher un livre sur une échelle exagéremment grande.
  • Elf adulte qui marche avec elf enfant montrant dans une direction.
  • Livres volants qui traversent la pièce pour se ranerdéplacer.
  • Chandelles volantes près des tables.
  • Arcades en pierre.
  • Tables en bois.
  • Dôme central peint.
  • Peintures de constellation ou visible à travers le toit.
  • Mécanismes sur les murs et plafond.
  • Animaux: Ecureuils, oiseaux colorés, chats, une tortue géante.
  • Statues et bustes d'elfs.
  • Ecaliers en colimaçon.
  • Bibliothécaire et son bureau.
  • Beaucoup de couleurs.

Ouf, je me sens libéré et je vais enfin pouvoir commencer le chapitre 1.

Bonne journée à tous !

20251228-BibliothqueElfique.jpg.cd923d739d59756bd968fd92417180df.jpg

Salut! et bonnes fêtes à toi aussi!

Ton idée est super, mais tu as vraiment vu grand! je ne suis pas experte, mais je pense qu'il va falloir que tu hiérarchises tes priorités dans ce projet de painting, afin de voir quel(s) éléments tu mettras en focale...

Bonne continuation!

Caro