azimut 5 Posté(e) 28 décembre 2025 Bonjour, Voici les croquis du satellite et du crâne. je pense que certaines hachures ont une orientation trop hasardeuse dessus mais je trouve que ça reste un bon résultat. Merci d'avance pur vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 3,999 Posté(e) hier à 02:07 PM Salut @azimut et très bonne année à toi ! 🌟 Concernant le croquis du Hubble, je trouve qu'il est globalement très réussi ! Le seul point qui ne fonctionne pas totalement actuellement, c'est au niveau des panneaux extérieurs ; les lignes horizontales que tu as dessinées sur ces panneaux sont un peu trop chaotiques dans leur espacement. Pour un rendu plus naturel je te conseillerai donc d'essayer de créer des espaces de même longueur avec une répartition homogène : Pour ce qui est de ton croquis du crâne, il est lui aussi globalement réussi mais sur quelques points il faudrait procéder à certains légers ajustements. Par exemple, au niveau des orbites, ces derniers sont un chouia petits et surtout, sont un tout petit peu trop resserrés dans la largeur. N'hésite pas donc à les élargir. Au niveau de la cavité nasale, attention à sa forme globale : celle-ci, dans ta version, est un peu trop petite dans la largeur également, surtout sur la partie basse qui normalement devrait s'élargir de manière plus importante. Enfin pour la mâchoire, attention également à la forme globale que tu lui donnes : sur les côtés, tu as tendance à la rendre trop ample. Si tu regardes bien, la mâchoire peut se diviser en plusieurs parties distinctes et notamment la partie la plus avancée qui correspond au "menton". Celle-ci agit comme un carré qui fait la pointe de la mâchoire. Ensuite sur les côtés, tu as simplement des lignes qui convergent vers cette pointe là. C'est, dans ton cas, cces lignes-là qui ressortent trop vers l'extérieur et donnent un compte un côté un peu trop "bombé". Pour ce qui est du croquis de tes oisillons? tu as ici une très bonne base - encore un peu brouillonne certes mais les formes et les proportions sont plutôt réussies. Attention néanmoins à quelques soucis, notamment au niveau du bec du petit oiseau où l'espacement entre les parties supérieures et inférieures de son bec ne laisse pas suffisamment d'espace dans la zone qui rentre à l'intérieur de la silhouette de l'oiseau : Pour ce qui est du grand oiseau, son bec est positionné trop haut. Je pense que tu peux le baisser de quelques pixels pour qu'il soit plus bas, notamment par rapport à la ligne des yeux. Ca va donner un côté plus naturel et plus réaliste à ton oiseau. Enfin au niveau des pâtes - et c'est le cas pour le grand oiseau en particulier - essaye de faire en sorte que les pointes de ses serres soient un peu plus fines, sinon tu risques de donner un côté "bibendum" à ces éléments là 👍 Bonne continuation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts