Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous 🙂

Je poste le premier exercice pour le chapitre un. J'ai encore du travail sur la découpe à la gomme mais je suis assez content du résultat x)

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png

• J'aime 1

Et voilà pour le 2.5,  c'était pas facile mais le résultat est sympa xD Pour information j'ai utilisé le croquis fourni par Spartan pour les formes, les couleurs j'ai essayé d'éviter de trop m'en servir mais même en les utilisant j'ai du mal à renvoyer les bonnes couleurs, j'ai l'impression qu'elles manque de vie 😅 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

• J'aime 1

Salut @noktaris😉 

Le 12/28/2025 à 5:19 PM, noktaris a dit :

J'ai encore du travail sur la découpe à la gomme mais je suis assez content du résultat x)

Oui mais ça va venir, il faut un peu de temps pour bien prendre en main cette technique, mais dans l'ensemble le résultat est déjà intéressant 👍

firefox_liySpblUTn.png.f614d2c1a806485a8b6b9bd7f876d8c1.pngattention aux proportions comme ici ou sur la 5 6 ou 7 ^^ ce n'est pas grand chose mais bon 😉 

Le 12/28/2025 à 11:49 PM, noktaris a dit :

Et voilà pour le 2.5,  c'était pas facile mais le résultat est sympa

OK très bien, là aussi le résultat est chouette, bien joué 👍

Le 12/28/2025 à 11:49 PM, noktaris a dit :

j'ai du mal à renvoyer les bonnes couleurs, j'ai l'impression qu'elles manque de vie

Oui c'est vrai, notamment lorsque l'on compare les 2 vestes, ça manque un peu de couleurs vives, de saturation 🙂 mais bon tu peux facilement les booster soit en t'aidant d'un calque de réglages teinte/saturation, ou en passant par un calque que tu viens mettre en mode de fusion incrustation, et en prenant une couleur légèrement plus colorée, tu repasse doucement sur tes zones avec un brush soft, normalement ça devrait booster les couleurs 😉 

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

Patience et discipline

Le 12/30/2025 à 9:37 AM, Djayk a dit :

firefox_liySpblUTn.png.f614d2c1a806485a8b6b9bd7f876d8c1.pngattention aux proportions comme ici ou sur la 5 6 ou 7 ^^ ce n'est pas grand chose mais bon 😉 

Oui je pense que j'ai un peu de mal à me décentrer de ce que je fais, une fois fini je dézoom et je me rend compte que les proportions clochent un peu et l'inclinaison 😅

image.png.74a599838f9534f7cf3454216eb2b15e.png 

J'ai essayé le fusion incrustation ducoup, je suis pas encore sur le rendu de la photo d'exemple mais c'est déjà plus vivant sur le rouge du côté gauche merci ! ^^

Merci beaucoup pour ton retour et tes conseil !