Arka 5 Posté(e) il y a 3 heures Je me lance : voici mon premier digital painting. Je vous pris d'être bienveillant, j'ai tendance à prendre les remarques très à cœur. Non qu'elles me vexent, mais parce qu'elles peuvent me travailler beaucoup trop profondément. Je ne savais pas trop quoi dessiner. Au final, une idée est venue et s'est développée mais le résultat est forcément en deçà de ce que j'avais en tête. Il devait y avoir une portée symbolique à ce tableau mais limité comme je le suis, je n'ai pas pu la mettre en œuvre. Et puis, je me suis rendu compte que je m'étais lancé dans quelque chose d'un peu trop compliqué au final ! J'aurais pu continuer à travailler dessus des heures de façon obstinée mais je crois que je ne l'aurais améliorée qu'à la marge. C'est d'ailleurs une des choses contre laquelle je vais devoir me battre : ma difficulté à m'arrêter avant de m'épuiser. Car je suis déjà sur les rotules avec ce premier digital painting. D'ailleurs, j'ai terminé en esquissant juste les personnages pas plus. Bref, cela m'aura permis de me familiariser avec ma tablette, de définir mes raccourcis et de voir quelques brush. Comme je le disais dans ma présentation, je n'ai que peu de notion de lumière et de couleurs. J'ai aussi eu un peu de mal avec la perspective. Remarque : L’œuvre était beaucoup plus lumineuse sur ma tablette. Une fois passée sur mon écran, je me suis rendu compte qu'elle était beaucoup plus terne. Pensez-vous qu'il faille que je règle la tablette pour la baisser en luminosité afin d'obtenir des œuvres plus lumineuses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts