Telokis 0 Posté(e) 31 décembre 2025 Bonjour à tous ! J'ai trouvé Digital Painting School grâce à un moteur de recherche et je me suis dit que mon annonce pourrait intéressé bien que je ne sois pas peintre/graphiste moi-même. J'ai cherché un petit peu pour voir si je trouvais des règles vis-à-vis des messages de ce forum mais je n'ai rien trouvé. Je m'excuse si j'enfreins une règle sans le savoir, je corrigerai/supprimerai évidemment mon post tout de suite si on m'informe d'une telle infraction. L'annonce: Un ami et moi-même sommes en train de travailler sur un jeu arcade 2D réalisé avec le moteur Godot. Vous pouvez tester la v1 du jeu qui a été faite pour une gamejam sur itch. Le jeu a beaucoup changé depuis car nous travaillons sur une v2 qui ira sur Steam. Nous sommes à la recherche d'un graphiste 2D qui pourrait s'occuper de refaire/polish le design actuel voire éventuellement clarifier la direction artistique. Il y a globalement une plutôt grande liberté artistique, nous avions fait au mieux en fonction de nos capacités et du thème de la gamejam (Gravité + Stylo). Nous sommes deux développeurs expérimentés (plus précisément, un devops/dev fullstack et un data scientist), agés autour de 30 ans. C'est notre première expérience dans le jeu vidéo. Jusqu'à présent, nous avons utilisé de l'IA et fait quelques trucs à la main pour pouvoir avancer mais ça atteint un peu ses limites pour avoir des choses précises et cohérentes et on préférerait que la version finale n'utilise pas de graphismes générés par IA. Niveau rémunération, ce sera bénévole pour le moment mais cela peut évoluer si on réussit à générer de l'argent. De plus, nous utilisons ce jeu pour tâter un peu le terrain. Si la collaboration se passe bien, on prévoit de faire un autre jeu, un peu plus ambitieux, qui pourrait donner lieu à la création d'un studio. L'idée était de faire une version plus aboutie de ce jeu relativement simple pour découvrir tous les aspects qu'implique la création d'un jeu (y compris la publication sur Steam) pour avoir une meilleur vision de ce qu'impliquerait un "vrai" jeu un peu plus ambitieux. N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques, je suis disponible et plutôt réactif. Bonne soirée à tous et bon réveillon. Telokis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 11,833 Posté(e) il y a 1 heure Bonjour Telokis ! Pour ce projet, il me semble important de définir de manière sûre si c'est un projet bénévole et donc qui ne rapportera PAS d'argent ou si c'est un projet à vocation de dégager un chiffre d'affaire quelconque. Si une rémunération est prévue, il faudrait un contrat pour encadrer la rémunération 😉 Ca me semble un point important à éclaircir si certains voulaient contribuer au projet et ne pas risquer d'être lésés au bout. 1 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts