Aller au contenu

Recommended Posts

Le 1/15/2026 à 5:58 PM, Arka a dit :

Voilà les modifs sur la tasse :

Oki parfait, bah je confirme tu as bien compris ce que je voulais dire ^^

Le 1/15/2026 à 5:58 PM, Arka a dit :

J'ai voulu rajouter un embranchement, pas sûr que ça soit la meilleure idée... Faudra sans doute que j'ajuste la lumière dessus après avoir ajouté les oiseaux.

Alors ce n'est pas une mauvaise idée, par contre la lumière semble venir de derrière donc je pense que ta branche vu l'angle ne recevra pas de lumière directe, donc pas de highlight. Tu peux donc réduire cette lumière et la remplacer par une lumière d'ambiance (ciel bleu) beaucoup plus léger. image.png.3ee6edcd03f52926e3952028642d0efd.png Un peu comme on retrouve sur la branche principale. 

Le 1/15/2026 à 2:12 PM, Arka a dit :

Et voici les corrections de la tasse donc.
J'ai peut-être était un peu timide avec les accents de lumière. Encore une fois c'est plus prononcé sur ma tablette. J'ai l'impression de passer mon temps à faire des réglages de colorimétrie sans parvenir à un bon résultat. Pourtant j'ai changé de tablette depuis le début !
La sonde dont tu me parlais plus tôt semble être quelque chose de cher à se procurer, non ? Ou alors il en existe des abordables ?
Ou alors je n'ai pas compris ce que c'était.

Hey @Arkaje te répond pour la sonde , personnellement j'ai jamais eu a m'en servir car j'ai toujours essayé d'avoir des écrans qui était déjà bien calibré de base certifié  "Calman verfied "par exemple . C'est un ami vidéaste qui m'en avait parlé car il utilisait cela pour calibrer ses écran pour la couleur et cela marche plutôt bien  , pour le prix je ne sais pas trop ducou mais oui c'est surement pas donné mais moins cher que de racheter un écran j'imagine ...