Dans la Brume 0 Posté(e) Lundi à 11:37 AM (modifié) Je reprends enfin le dessin, six ans après ma prépa design et digital suivie en ligne dans une autre école. Depuis, j’ai fait quelques illustrations sur Procreate, mais j’ai surtout eu l’impression de stagner. Je risque de me sentir un peu perdue sur Photoshop au début, j’attends également de recevoir une nouvelle tablette graphique, parce que ma Wacom actuelle a 7 ans et ne mesure que 20×16 cm. Aujourd’hui, j’ai vraiment envie d’approfondir mes connaissances, de progresser sérieusement et d’atteindre un niveau professionnel pour pouvoir, un jour, vivre de ma passion. J’ai hâte de commencer cette nouvelle étape et j’espère avoir bientôt un bel “avant / après” à partager. Modifié Lundi à 11:44 AM par Dans la Brume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 11,873 Posté(e) hier à 12:44 AM Hello @Dans la Brumeet bienvenue sur DPS 🙂 Quelle entrée en matière, ta création est très réussie ! Reprendre après une pause aussi longue demande du courage et on ressent vraiment ton envie de repartir sur de bonnes bases, c'est inspirant et je crois que tu es au bon endroit ! C’est totalement normal de se sentir un peu perdue au début, que ce soit sur Photoshop ou avec un nouveau matériel : je te rassure tout ça va vite se remettre en place avec la pratique et les bons fondamentaux, surtout en tenant compte des bases dont tu disposes déjà. J'ai hâte de voir ton évolution au fil des Chapitres, ça promet de belles choses. J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout n’oublie pas que la régularité est la clé, et ce quel que soit ton rythme (c'est bête dit comme ça, mais c'est une composante essentielle pour une bonne progression 🙂). Je t’invite aussi à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d’interactions entre élèves plus c’est motivant tu verras. Et enfin n'hésite pas à rejoindre le Discord de DPS, c’est un vrai boost. En attendant de suivre ton parcours, je te souhaite une belle année 2026, plein de beaux projets et une belle progression 💪 A très vite ! Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts