melrx 0 Posté(e) il y a 21 heures Bonjour, Je poste ici les exercices du chapitre 1. Voici l’exercice 2,5. Au début cela me semblait dur mais en se prenant dedans, j’ai réussi à faire quelques choses qui me satisfaisait. Voici mon rendu, je serai incapable d’aller plus loin actuellement. Je me suis surtout concentré sur la femme au milieu. Le décors je n’ai pas fait grand chose. Je ne sais pas si il fallait accentuer le travail dans la neige. J’ai utilisé le guide de dessin et les couleurs fournis dans le psd. Pour me concentrer sur la compréhension des formes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JorisHalgand 131 Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Salut @melrxBienvenue dans le programme 🙂 C'est un super début !:) quelque petit ajustements que tu peux faire si tu veux aller un peu plus loin : ici le rouge clair qui représente la lumière est peu être trop prononcé , il est bcp plus subtile sur la référence ref Tu as aussi un petit problème de proportion sur la tête du personnage qui est un poil trop longue en hauteur par rapport à la référence 😉 ref ici sur la botte droite pour qu'on comprenne mieux le volume qui est un cylindre , tu peux venir ajouter de l'ombre diffuse au milieu de la botte et une lumière chaude plus marqué sur la gauche pour que la sensation de volume soit plus importante 😉 : ref et oui sur la partie neige que tu as moins travaillé c'est vrai qu'il manque beaucoup informations d'ombres bleutées qui sont importante pour comprendre les différents volume et relief , hésite pas à rejouter des détails sur cette partie si tu veux aller plus loin Tu peux aussi venir flouter le rebord arbre du fond pour ajouter de la profondeur dans ton image comme sur la réf : 😉 ref Voila j'espère que ca t'aidera 😉 continue comme ça c'est bien 🙂 ! Modifié il y a 19 heures par JorisHalgand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melrx 0 Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Merci Joris pour les retours. J’ai pris note des conseils et je les ai appliqués. la tête a été diminuée, , mise une couleur plus sombre sur le manteau, j’ai ajouté une ombre diffuse sur la botte. ( cela me pose un peu plus de problème à faire. ) Un flou a été mis sur le fond et un peu de texture supplémentaire pour la neige. Modifié il y a 17 heures par melrx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts